Yamato: The New Voyage

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Uchū Senkan Yamato Aratanaru Tabidachi

Titre international : Yamato: The New Voyage

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Academy Productions, Group TAC

 

Première diffusion : 31 juillet 1979 (Cinéma)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1979)

Année 2201. Pendant que Desler et son peuple partent en quête d’une nouvelle planète, le Yamato retourne sur Terre après sa victoire sur l’Empire de la Comète. Un mois passe. Les blessés sortent de l’hôpital et tout l’équipage du Yamato se réunit pour rendre hommage à leurs défunts. Susumu Kodai et Yuki Mori repoussent encore leurs fiançailles. Le Yamato a été réparé et est prêt pour décoller pour une mission de reconnaissance. Il accueille une soixantaine de nouvelles recrues, dont le mécanicien Tasuke Tokugawa et le navigateur Testuya Kitano.
Après le décollage, non sans incidents, le Yamato est rejoint par un nouvel escadron de Tigres Cosmiques, mené par Shigeru Sakamoto, dont l’attitude déplaît à Susumu Kodai. La flotte de Desler arrive à Gamillas pour lui faire ses adieux et découvre que leur planète est exploitée par des vaisseaux miniers. Considérant cela comme un sacrilège envers sa planète, Desler ordonne de les attaquer, entrant ainsi en conflit avec l’Empire de la Nébuleuse Noire. La bataille provoque la destruction de Gamillas et la rupture des liens gravitationnels d’Iscandar, qui sort de son orbite. Ainsi commencent les nouvelles aventures du Yamato.

 

Animes liés : Space Battleship Yamato, Farewell to Space Battleship Yamato, Space Battleship Yamato II, Be Forever Yamato, Space Battleship Yamato III, Final Yamato

 

Episodes

 

Téléfilm

Alors que l’équipage du Yamato a fini de panser ses plaies dues à la dernière guerre et repart en mission avec de nouvelles recrues, Desler assiste à la destruction de Gamillas, provoquée par l’Empire de la Nébuleuse Noire. La disparition de la planète a des conséquences désastreuses : Iscandar se met à dériver de plus en plus vite dans l’espace.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1979)

 

Musique

 

IS - Yamato!! Aratanaru Tabidachi (Isao Sasaki & Feeling Free)