Be Forever Yamato

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yamato yo Towa ni

Titre international : Be Forever Yamato

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Academy Productions, Group TAC

 

Première diffusion : 2 août 1980 (Cinéma)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1980 s2), 19e (1981)

Année 2202. Alors que Susumu Kodai est en patrouille vers Mars, un étranger missile passe à proximité de la planète, il lâche un nuage rouge. Lorsque Susumu et ses hommes retournent à la base martienne, ils y retrouvent tous les occupants morts. Pendant ce temps, le missile arrive sur Terre et reste en lévitation au-dessus de la capitale. Le Conseil envoie des troupes pour inspecter le missile. Yuki Mori découvre bientôt la vérité : le missile n’est qu’une distraction. Des centaines de soldats en jetpack, bientôt suivis de vaisseaux et de tanks, attaquent la ville, semant la mort et la destruction. L’armée terrienne est impuissante, malgré les stratégies du Commandant, de Mamoru Kodai et de Daisuke Shima.
L’Empire de la Nébuleuse Noire, qui est derrière l’attaque, se félicite de la réussite de l’effet de surprise, mais il reste inquiet à cause du Yamato. Susumu parvient à regagner la Terre. Il retrouve Yuki qui lui apporte les ordres du Commandant : réunir l’équipage du Yamato et contacter Shirō Sanada, en poste sur l’astéroïde Icarus. Susumu et Yuki se rendent sur la Colline des Héros, devant la statue de Jūzō Okita, où ils retrouvent la majorité des membres d’équipage. En contactant Shirō, ils apprennent que la base d’Icarus a été épargnée et que le Yamato s’y trouve. Sur la suggestion de Yuki, Susumu et ses compagnons retournent au hangar pour prendre la navette du Commandant et s’envoler pour Icarus. Obligée d’ouvrir le dôme de décollage depuis l’extérieur de la navette, Yuki ne peut rejoindre les autres et se fait capturer, mais la navette décolle. Les troupes de l’Empire prennent possession de la Terre. Refusant de révéler où se trouve le Yamato, le Commandant est condamné à mort. Egalement condamné, Mamoru demande à passer en premier. Au moment où les troupes l’empoignent, il se fait exploser. Son sacrifice permet au Commandant de s’enfuir. Ainsi commencent les nouveaux exploits du cuirassé de l’espace Yamato.

 

Animes liés : Space Battleship Yamato, Farewell to Space Battleship Yamato, Space Battleship Yamato II, Yamato: The New Voyage, Space Battleship Yamato III, Final Yamato

 

Episodes

 

Film

L’Empire de la Nébuleuse Noire lance une attaque massive sur la Terre. Les défenses terriennes sont rapidement submergées. Alors que les autorités terriennes se rendent, le Commandant ordonne à Susumu de réunir ses anciens camarades et de continuer le combat avec le Yamato, qui se trouve sur l’astéroïde Icarus.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1980 s2)

 

Personnages

 

Sasha

Officier du Yamato. Sasha est présentée comme Mio Sanada, nièce de Shirō, mais elle révèle très vite qu’elle est la fille de Mamoru et Starsha. En raison de sa nature iscandarienne, elle a atteint l’adolescence en une année. Elle possède des pouvoirs psychiques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1980 s2)

 

Musique

 

IS - Ai yo Sono Hi Made (Akira Fuse)