Space Battleship Yamato II

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Uchū Senkan Yamato 2

Titre international : Space Battleship Yamato II

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Academy Productions, Group TAC

 

Première diffusion : 14 octobre 1978 – 7 avril 1979 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1979)

Année 2201. Une comète blanche traverse l’univers. Elle abrite la forteresse spatiale de l’Empire de la Comète, qui vise à conquérir toutes les planètes. L’Empire réduit en esclavage les planètes qu’il juge digne et détruit les autres. L’empereur convoite désormais la Terre, qui s’est bien reconstruite depuis sa victoire sur les Gamilas. Alors que les généraux préparent leur plan de bataille pour conquérir la Terre, Desler, invité de l’empereur, les met en garde contre le Yamato. Celui-ci, désormais commandé par Susumu Kodai, finit une patrouille d’un an et prépare son retour sur Terre. Il est bientôt attaqué par une flotte de l’Empire, qui détruit plusieurs vaisseaux l’accompagnant avant de se retirer, persuadée après cette escarmouche que le Yamato n’est pas une menace.
Un énorme signal électronique frappe le Yamato, mais également les autres vaisseaux terriens et même le quartier général de la Défense, surchargeant les systèmes. Shirō Sanada réussit à rétablir les capacités des systèmes de la Défense et apprend que le signal est un message vocal. Du côté de l’Empire, on sait que ce signal vient d’une certaine Teresa de Telezart. Le Yamato arrive en orbite terrestre et amorce sa descente, mais retrouve sur sa trajectoire un nouveau vaisseau terrien, l’Andromeda, qui refuse de s’écarter, comme le veulent les règles du vol spatial. Finalement, les deux vaisseaux se frôlent sans heurt et le Yamato peut rentrer. Ainsi commencent les nouvelles aventures du Yamato.

 

Animes liés : Space Battleship Yamato, Farewell to Space Battleship Yamato, Yamato: The New Voyage, Be Forever Yamato, Space Battleship Yamato III, Final Yamato