Urusei Yatsura: The Final Chapter

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Urusei Yatsura Kanketsuhen

Titre international : Urusei Yatsura: The Final Chapter

Titre français : Lamu : Le chapitre final

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Magic Bus

 

Première diffusion : 6 février 1988 (Film)

Première diffusion française : 2003 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1988)

Alors qu’elle est victime de cauchemars, Lum apprend que son grand-père a été retrouvé après 20 ans passés en cryogénie dans une capsule rangée dans un coin de la cave. Elle retourne donc chez elle pour le rencontrer. Quand il découvre que Lum est une fille, le grand-père est effondré. Un vieillard en noir, qui hante les cauchemars de Lum, fait son entrée et explique que, quand ils étaient jeunes, le grand-père de Lum promit de marier sa fille à l’homme en noir en échange d’un antidote contre un champignon vénéneux. Comme il n’avait que des fils, la promesse fut transmise aux générations suivantes et donc à Lum, première fille née dans la famille. Cependant, Lum comme son père refusent cette situation et l’homme en noir est chassé de la maison.

Sur Terre, un certain Rupa, le petit-fils de l’homme en noir, arrive au lycée, se présentant comme le fiancé de Lum, qu’il recherche. Celle-ci, qui vient de revenir, rejette cet inconnu, mais Rupa réussit à lui passer une bague au doigt avant de partir. Lum n’arrive pas à enlever cette bague. Le lendemain, quand Rupa réapparaît, Lum perd ses cornes et ses pouvoirs à cause de la bague et Rupa en profite pour l’enlever. Ataru Moroboshi organise alors une expédition pour la libérer, utilisant le vaisseau de Ran pour se rendre sur le Monde des Ténèbres, la planète natale de Rupa et de son grand-père. Ainsi commencent les nouvelles mésaventures d’Ataru Moroboshi.

 

Animes liés : Urusei Yatsura, Urusei Yatsura: Only You, Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer, Urusei Yatsura 3: Remember My Love, Urusei Yatsura 4: Lum the Forever, Urusei Yatsura: Inaba the Dreammaker

 

Personnages

 

Lum

Princesse extraterrestre. Après l’échec d’une invasion de la Terre par son père, Lum tombe amoureuse d’Ataru et s’installe chez lui. Gentille, douce et innocente, elle rêve d’une vie tranquille avec son Darling. Elle possède cependant un tempérament bouillant et peut faire preuve de colères terrifiantes. Elle peut voler et générer des chocs électriques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1988)

 

Ataru Moroboshi

Lycéen. Ataru est considéré comme l’homme le plus malchanceux au monde. Cette malchance l’entraîne souvent dans des situations improbables. Les circonstances l’amènent à être fiancé contre son gré à Lum. Stupide et paresseux, il court après toutes les jolies filles qu’il croise et les harcèle, souvent en vain. Il est capable de faire preuve d’une détermination inébranlable.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1988)