Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Urusei Yatsura 2 Byūtifuru Dorīmā

Titre international : Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer

Titre français : Lamu : Un rêve sans fin

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion : 11 février 1984 (Cinéma)

Première diffusion française : 1996 (Tonkam)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1984)

Ataru Moroboshi et ses camarades de classe apportent leur contribution à la fête de l’école avec un bar sur le thème du Troisième Reich, dont la décoration inclut un char d’assaut prêté par Shutaro Mendo. Quand Lum arrive sur place et surprend Ataru en train de flirter, elle lance une attaque électrique très puissante, détruisant le bar de sa classe pendant que le tank menace de traverser le plancher. Plus tard, alors qu’Ataru et Shutaro partent acheter à manger, ils croisent un étrange groupe musical itinérant.

Le lendemain, les étudiants travaillent d’arrache-pied pour finir leurs préparatifs. Onsen-Mark tente de leur faire comprendre la menace qui pèse sur eux. Lorsque la nuit tombe, les élèves décident de rentrer chez eux. Cependant, que ce soit Shutaro en voiture ou les autres en métro, tous se retrouvent coincés dans le voisinage de leur lycée. Ainsi continuent les nouvelles mésaventures d’Ataru Moroboshi.

 

Animes liés : Urusei Yatsura, Urusei Yatsura: Only You, Urusei Yatsura 3: Remember My Love, Urusei Yatsura 4: Lum the Forever, Urusei Yatsura: Inaba the Dreammaker, Urusei Yatsura: The Final Chapter

 

Musique

 

ED – Ai wa Boomerang (Yūko Matsutani)