Urusei Yatsura: Inaba the Dreammaker

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Urusei Yatsura Yume no Shikakekin Inaba-kun Tōjō! Ramu no Mirai wa Dōnarutcha!?

Titre international : Urusei Yatsura: Inaba the Dreammaker

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Magic Bus

 

Première diffusion : 18 juillet 1987 (OAV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1987)

Shinobu Miyake trouve un jeune homme déguisé en lapin, évanoui. Après l’avoir nourri, il lui propose de la remercier en se montrant très insistant auprès d’elle. Furieuse, Shinobu l’envoie voler dans les airs. Lum le voit alors disparaître. Elle retrouve Shinobu qui constate qu’il a laissé derrière lui une clé. Arrivant dans une autre dimension, le jeune homme déguisé en lapin, nommé Inaba, retrouve un groupe de lapins qui doit pratiquer de grands nettoyages. Inaba découvre soudain qu’il a perdu la clé, mais les lapins ignorent le problème, estimant qu’un humain normal ne peut pas l’utiliser. Cependant, Lum convertit une porte de la maison d’Ataru Moroboshi pour l’adapter à la clé. Shinobu ouvre la porte et elle, Lum et Ataru se retrouvent dans un vide rempli de portes. Après une chute, Lum fait passer le groupe par une porte. Tout semble indiquer qu’ils sont revenus à Tomobiki.

Alors que le groupe se sépare, Shinobu croise une version plus âgée d’elle-même et découvre qu’elle est mariée à Ataru et qu’elle a eu un fils. De leur côté, Lum et Ataru découvrent que Sakura est mariée et mère de famille et Lum déduit qu’ils sont dans le futur. Ataru tombe ensuite sur Shutaro Mendo, venu virer son équivalent futur, pendant que Lum découvre que sa version future est mariée à Rei. Pendant ce temps, nettoyant les portes dans le vide, les lapins découvrent une porte ouverte et comprennent que la clé d’Inaba a été utilisée. Ils envoient alors Inaba pour récupérer la clé. Ainsi commencent les nouvelles mésaventures d’Ataru Moroboshi.

 

Animes liés : Urusei Yatsura, Urusei Yatsura: Only You, Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer, Urusei Yatsura 3: Remember My Love, Urusei Yatsura 4: Lum the Forever, Urusei Yatsura: The Final Chapter

 

Personnages

 

Lum

Princesse extraterrestre. Après l’échec d’une invasion de la Terre par son père, Lum tombe amoureuse d’Ataru et s’installe chez lui. Gentille, douce et innocente, elle rêve d’une vie tranquille avec son Darling. Elle possède cependant un tempérament bouillant et peut faire preuve de colères terrifiantes. Elle peut voler et générer des chocs électriques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1987)

 

Ataru Moroboshi

Lycéen. Ataru est considéré comme l’homme le plus malchanceux au monde. Cette malchance l’entraîne souvent dans des situations improbables. Les circonstances l’amènent à être fiancé contre son gré à Lum. Stupide et paresseux, il court après toutes les jolies filles qu’il croise et les harcèle, souvent en vain. Il est capable de faire preuve d’une détermination inébranlable.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1987)