Urusei Yatsura 4: Lum the Forever

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Urusei Yatsura 4 Ramu za Fōebā

Titre international : Urusei Yatsura 4: Lum the Forever

Titre français : Lamu à jamais

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 22 février 1986 (Cinéma)

Première diffusion française : 2003 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1986)

Lum et la bande préparent le tournage d’un film. La ville est secouée par d’étranges événements électriques qui provoquent coupures de courant et autres phénomènes. Arrive la fête de Tarōzakura, un immense cerisier de la famille Mendō qui va être coupé prochainement dans le cadre du film en raison de sa décrépitude. Alors que la fête bat son plein, tous sont surpris de voir Lum appuyée contre le cerisier. Lum explique qu’elle entend le chant de Tarōzakura, que tout le monde essaie d’entendre.

Le tournage commence. Arrive la scène où Ataru Moroboshi doit couper Tarōzakura, mais dès son premier coup de hache, Tarōzakura tombe, libérant un étrange liquide verdâtre avant se dissoudre, ne laissant qu’une carcasse- Choqués, les acteurs et réalisateurs du film continue néanmoins le tournage. Peu après, Lum est frappée par un dérèglement de ses pouvoirs. Ainsi commencent les nouvelles mésaventures d’Ataru Moroboshi.

 

Animes liés : Urusei Yatsura, Urusei Yatsura: Only You, Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer, Urusei Yatsura 3: Remember My Love, Urusei Yatsura: Inaba the Dreammaker, Urusei Yatsura: The Final Chapter

 

Musique

 

ED – Melancholy no Kiseki (Kayoko Matsunaga)