Martian Successor Nadesico : The Motion Picture – Prince of Darkness

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kido Senkan Nadeshiko -Za Purinsu obu Dakunesu

Titre international : Martian Successor Nadesico: The Motion Picture – Prince of Darkness

Titre français : Nadesico: Prince of Darkness

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

 

Première diffusion : 1er août 1998 (Cinéma)

Première diffusion française : 2005 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1998)

Deux ans ont passé depuis la fin de la guerre entre la Terre et Jupiter. Akito Tenkawa et Yurika Misumaru sont présumés morts. Des troubles reprennent quand quatre colonies spatiales sont détruites. Alors que les membres de l’ONU s’accusent mutuellement et que la commission d’enquête créée à l’occasion se voile la face, l’amirauté décide d’envoyer le Nadesico, désormais commandé par Ruri Hoshino, pour mener l’enquête. Le vaisseau se rend au centre du Plan Hisago, la colonie Amaterasu, mais Ruri et ses subordonnés sont très mal accueillis par les dirigeants locaux. Pendant que Ruri donne le change en participant à une visite guidée pour enfants, Hari Makibi et Saburota Takasugi piratent le système informatique de la colonie et découvrent que des expériences non autorisées y sont menées. Soudain, le système informatique se met à disjoncter quand un système caché prend le dessus. Bientôt, des forces inconnues attaquent la colonie. Le Nadesico aide à évacuer les civils. Il est bientôt dévoilé que le plan des agresseurs est de révéler que l’organisation des Héritiers de Mars a infiltré le Plan Hisago et utilise la Ruine. Ruri apprend également qu’Akito et Yurika sont vivants. Après discussion avec l’amirauté, Ruri décide de recruter les anciens membres d’équipage du Nadesico pour récupérer la Ruine.

 

Personnages

 

Ruri Hoshino

Officier. Ruri est devenue le commandant du Nadesico. Elle a une très bonne réputation au sein des forces armées, où elle est surnommée la Fée Electronique. Elle est d’apparence très froide, même si elle exprime parfois des émotions, et se repose avant tout sur ses connaissances et sur la logique. Elle considère Hari comme une sorte de petit frère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1998)

 

Yurika Misumaru

Ancien officier. Yurika est portée disparue depuis deux ans et considérée comme morte. En réalité, elle a été capturée par les Héritiers de Mars, qui l’ont fusionnée avec la Ruine, l’artefact qui contrôle tous les sauts de Boson, donnant aux Héritiers un contrôle sans précédent sur la Ruine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1998)

 

Akito Tenkawa

Ancien cuisinier. Akito est porté disparu depuis deux ans et considéré comme mort. En réalité, il a été capturé par les Héritiers de Mars, qui ont mené des expériences sur lui. Réussissant à s’enfuir, il devient le terroriste connu sous le nom de Prince des Ténèbres et est prêt à tout pour libérer Yurika.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1998)

 

Musique

 

ED – Dearest (Yumi Matsuzawa)