Slayers Try

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sureiyazu Try

Titre international : Slayers Try

Titre français : Slayers Try

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 4 avril 1997 – 26 septembre 1997 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2000 (IDP)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1997)

La barrière entre le monde de Lina Inverse et ses compagnons et le monde extérieur a disparu suite à la défaite de Phibrizo. Un mystérieux pilier de lumière est visible depuis. Le roi de Saillune décide d’envoyer une délégation vers le monde extérieur. Pendant ce temps, Lina et Gourry Gabriev sont engagés par une certaine Filia ul Copt. Lors de leur rencontre, Gourry remarque qu’elle a une queue et soulève sa jupe pour en savoir plus. Filia s’énerve et, d’un coup de masse, l’envoie valdinguer au loin avant de s’enfuir. Lina discute de l’incident avec Gourry et Zelgadis Graywords, venu dans l’espoir de rejoindre la délégation pour explorer le monde extérieur à la recherche d’un moyen de guérir son corps.

Le lendemain, jour du départ de la délégation, Lina, Gourry et Zelgadis retrouvent Filia, qui leur annonce son intention de tester leurs pouvoirs avant de disparaître. Elle réapparaît au sommet d’un clocher et se transforme en dragon doré avant d’attaquer Lina et ses compagnons. Afin de préserver les habitants du port, le trio saute sur un navire avec Amelia Wil Tesla Saillune avant de livrer une terrible bataille en mer contre le dragon. A l’aide d’un sort puissant, Lina réussit finalement à vaincre le dragon. Mais son sort déclenche un tsunami dont les effets sont dévastateurs : seul le navire de Lina y réchappe et le port est ravagé. Lina et ses compagnons décident alors de partir pour le monde extérieur. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Lina Inverse.

 

Episodes

 

Episode 26 : Try Again ! Tout retourne au blanc

Valgaav sème la destruction. Filia comprend qu’il se rend au Temple des Anciens Dragons. Elle utilise le reste de ses pouvoirs pour y téléporter tout le groupe. Lorsque Valgaav apparaît, Gourry et les autres combinent les cinq armes, en vain. Lina n’arrive pas à invoquer son sort le plus puissant et Erulogos se fait tuer. Pourtant, Lina et Xellos ont un plan.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1997)

 

Personnages

 

Gourry Gabriev

Bretteur. Gourry est le garde du corps de Lina. Il est le gardien de l’Epée de Lumière, qu’il utilise au combat. Il est d’ailleurs un combattant redoutable à l’épée et rencontre rarement un adversaire capable de rivaliser avec lui dans ce domaine. Il est généreux, loyal, mais également inculte et souffrant de problèmes de mémoire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1997)

 

Zelgadis Graywords

Chimère. Zelgadis est un hybride d’humain, de golem et de démon. Il cherche un moyen de redevenir humain et, dans ce but, décide d’explorer le monde extérieur. Il possède une très grande maîtrise du shamanisme et un bon niveau de magie et de combat à l’épée. Il est sérieux, généralement calme, réservé et méfiant.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1997)

 

Lina Inverse

Sorcière. Lina est engagée par Filia et part pour le monde extérieur. Elle possède de puissants pouvoirs magiques, qu’elle utilise souvent de manière destructrice. Malgré sa puissance, elle possède une peur panique de sa sœur aînée Luna. Elle est cupide et possède un grand appétit.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (1997)

 

Filia ul Copt

Prêtresse. Filia fait partie du premier ordre sacré de Flarelord. Elle possède la capacité de se transformer en dragon doré. Elle est une très puissante sorcière et possède une grande force physique. Elle est en revanche innocente et particulièrement naïve et a une vision simpliste du monde.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1997)

 

Valgaav

Prince du Clan Dragon. Valgaav est un serviteur du roi démon Gaav, qui l’a sauvé des dragons dorés. Il lui est par conséquent indéfectiblement loyal. Il est un puissant guerrier, mais son instabilité mentale le pousse à des actes insensés.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1997)

 

Xellos

Prêtre. Xellos est un sorcier très puissant, mais il préfère utiliser la ruse, le mensonge et la manipulation si possible pour arriver à ses fins, d’où son surnom de prêtre farceur. Il suit Lina et ses compagnons pour s’amuser, appréciant le chaos qu’elle laisse derrière elle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1997)

 

Musique

 

OP – Breeze (Megumi Hayashibara)

 

ED – Don't Be Discouraged (Megumi Hayashibara)

ED2 – Somewhere (Houko Kuwashima)