Arc the Lad

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ākuzaraddo

Titre international : Arc the Lad

Titre français : Arc the Lad

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Bee Train

 

Première diffusion : 5 avril 1999 – 11 octobre 1999 (Wowow)

Première diffusion française : 2007 (Dybex)

 

Un dirigeable de passagers décolle. Dans une suite privée de trouvent trois gardes supervisant le transfert d’une prisonnière et d’une caisse. Mais l’un des trois gardes, Alfred, tue les deux autres. La Guilde des chasseurs est appelée et trois d’entre eux, Cougar, Bibiga et Elk Kowalapule, sont chargés de libérer le dirigeable piraté. Pendant que Bibiga reste à bord de leur vaisseau, Cougar et Elk montent à bord du dirigeable et retrouvent les passagers. Pendant qu’Elk s’occupe de l’évacuation, Cougar se rend au poste de pilotage. Arrivant dans la suite privée, Elk retrouve les deux gardes momifiés et la prisonnière ainsi que la caisse qui contient un chien monstrueux appelé Pandit que la jeune femme contrôle. Il leur conseille d’évacuer. Pendant ce temps, Cougar arrive au poste et attaque Alfred.

Après avoir constaté que l’évacuation s’est bien passée, Elk se précipite au poste de pilotage et retrouve l’équipage ainsi que Cougar momifiés. Il suit la trace d’Alfred sur le toit et découvre que celui-ci est une chimère, une expérience monstrueuse réalisée par l’organisation Maison Blanche. La jeune femme est également présente avec Pandit et Alfred décide de lui aspirer son sang pour achever sa métamorphose. Elk l’en empêche en lui mettant le feu. Pendant que la jeune femme et Pandit s’enfuient dans une capsule d’évacuation, Elk tente de faire parler Alfred, mais un vaisseau de guerre apparaît et attaque le dirigeable, tuant Alfred. Elk lui-même est soufflé et tombe du dirigeable. Il est heureusement récupéré en plein vol par Bibiga. Ainsi commencent les aventures d’Elk Kowalapule.

 

Episodes

 

Episode 26 : Le garçon brillant

Clive pavoise devant la défaite d’Arc. Avec l’aide de Kururu, Elk libère Lieza de l’influence de Clive et redonne courage à Arc. En représailles, Clive blesse grièvement Kururu. Arc décide de combattre Clive seul et enferme Elk et Lieza dans une sphère d’énergie avant de les envoyer au loin. Clive libère toute la puissance des ténèbres et prend le dessus sur Arc.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1999)

 

Personnages

 

Arc Eda Ricolne

Guerrier. Arc est un fugitif, accusé du meurtre de son oncle, l’ancien roi de Palencie. Il commande le Silver Noah, un vaisseau volant, et lutte contre les serviteurs des ténèbres qui cherchent à les libérer sur le monde. Il est naturellement généreux et altruiste et croit en la bonne nature des gens, ce qui lui vaut bien des désillusions.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1999)