Sailor Moon S

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bishojo Senshi Sera Mun Esu

Titre international : Sailor Moon S

Titre français : Sailor Moon S

Nombre d’épisodes : 38

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 7 mars 1992 – 27 février 1993 (TV Asahi)

Première diffusion française : 1995 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1994), 11e (1995)

Les Sailors sont désormais en dernière année d’école et ont une année pour préparer leurs examens d’entrée au lycée. Rei est perturbée par des rêves dans lesquels un messie apparaît et le monde est détruit, de même que les Sailors. Dans un laboratoire, un scientifique mystérieux crée des œufs de Daimon dans le but de retrouver trois talismans cachés dans des cœurs purs. Une fois ces talismans retrouvés, il pourra invoquer le Saint Graal et obtenir tout ce qu’il désire. Le premier œuf s’implante dans un arbre au sanctuaire de Rei. Pendant ce temps, Rei et Usagi discutent de leurs rêves pour l’avenir. Rei retourne à son sanctuaire, mais l’arbre se transforme en Daimon et l’attaque. Rei l’entraîne dans un lieu désert. Le Daimon l’empêche de se transformer en Sailor Mars et commence le processus pour obtenir son cristal de cœur pur. Les autres Sailors interviennent et sont rapidement battues. Même l’attaque la plus puissante de Sailor Moon est inefficace. Pire encore, le Daimon réussit à arracher la broche de Sailor Moon, la retransformant en Usagi. Le Daimon arrache le cristal de Rei. Soudain, il est détruit par les attaques de deux mystérieuses guerrières qui, après avoir constaté que le cristal ne contient aucun talisman, le rendent à Rei avant de partir. Une nouvelle bataille commence.

 

Animes liés : Sailor Moon

 

Episodes

 

Episode 8 : Le labyrinthe d’eau ! Ami est la cible

Ami se met à douter d’elle-même et de son avenir. A la piscine, elle rencontre Michiru, qu’elle affronte dans une course, mais elle ralentit exprès pour ne pas la vexer et obtient l’effet inverse. Puis, Usagi pousse les autres à refuser l’aide d’Ami dans leurs études pour la laisser se concentrer sur les siennes. Déboussolée, Ami accepte une revanche avec Michiru.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1994)

 

Episode 17 : Le lien de la destinée ! Les jours lointains d’Uranus

Les Sailors visitent un lycée et rencontrent l’athlète Elsa Grey. Peu après, Elsa est la cible d’un Daimon. Les Sailors interviennent, mais sont mises en difficulté. Haruna assiste à la scène et se remémore les événements qui l’ont amenée à devenir Sailor Uranus. En effet, alors qu’elle faisait de l’athlétisme, c’est Elsa qui l’avait présentée à Michiru.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1994)

 

Episode 21 : La mort d’Uranus et Neptune !? Les talismans apparaissent

Eudial identifie l’un des porteurs de talisman. Décidé à prouver sa valeur à ses semblables, elle défie Haruna et Michiru de la rencontrer. Avant ce rendez-vous, Haruna contacte Usagi et lui vole son prisme pour l’empêcher de devenir Sailor Moon. Après le départ d’Haruna et Michiru, Usagi reçoit l’aide de Setsuna.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1994)

 

Episode 36 : Un météore brillant ! Saturne et le Messie

Sailor Moon, Sailor Uranus et Sailor Neptune font face à Maîtresse 9, mais Usagi refuse de l’attaquer puisqu’elle possède Hotaru. Quand Soichi confronte Maîtresse 9, Hotaru semble retrouver le contrôle d’elle-même et demande le Graal, que lui donne Usagi. Cependant, c’était un piège et Maîtresse 9 utilise le Graal pour invoquer Pharaon 90.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1995)

 

Personnages

 

Michiru Kaio

Sailor Neptune. Michiru est la partenaire et la petite amie de Haruka. Elle est très élégante et excelle en art, que ce soit en dessin ou au violon. Elle est prête à tous les sacrifices pour remplir sa mission, quitte à ce que des innocents en souffrent. Elle possède de puissantes capacités psychiques. Son attaque est le Deep Submerge.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1994)

 

Ami Mizuno

Sailor Mercury. Ami est très intelligente et fournit au groupe des Sailors des analyses qu’elle effectue sur son ordinateur de poche. Elle espère devenir un jour médecin, comme sa mère. Elle est plutôt timide et réservée, mais également très serviable et attentionnée. Son attaque est le Mercury Aqua Mirage.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1995)

 

Haruka Teno

Sailor Uranus. Haruka est la partenaire et la petite amie de Michiru. Elle est plutôt masculine et très sportive et pratique de la course automobile après avoir fait de l’athlétisme. Elle est prête à tout pour remplir sa mission et se méfie des autres, excepté Michiru et Setsuna. Son attaque est le World Shaking.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (1994), 7e (1995)

 

Hotaru Tomoe

Sailor Saturn. Hotaru est timide et peine à se lier avec les autres, ce qui fait d’elle une paria. Elle est pourtant douce et gentille. Elle est également malade depuis l’accident de laboratoire qui a tué sa mère. En tant que Sailor Saturn, elle est la plus puissante des Sailors, étant capable de détruire une planète entière. Son arme est le Glaive du Silence.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1994)

 

Soichi Tomoe

Scientifique. Soichi est le père de Hotaru. Après la mort de sa femme, il est possédé par une entité maléfique et devient le chef des Death Busters. Contrairement à de nombreux méchants, il montre de la considération et de la gentillesse pour ses subordonnées. Il est également un père attentionné.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1994)

 

Musique

 

OP – Moonlight Densetsu (Moon Lips)