Crusher Joe: The Movie

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kurasshā Jō

Titre international : Crusher Joe: The Movie

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Studio Nue, Nippon Sunrise

 

Première diffusion : 12 mars 1983 (Cinéma)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1983)

Les Crushers sont des mercenaires intergalactiques qui acceptent n’importe quelle mission, pour autant qu’elle soit légale. L’une des meilleures équipes de Crushers est celle dirigée par Joe. Cette équipe est engagée pour transporter une riche héritière gravement malade et cryogénisée sur la planète d’un médecin prestigieux. La mission est a priori facile, mais peu après le départ, le vaisseau de Joe, le Minerva, est victime d’un problème énergétique. Joe et ses coéquipiers se retrouvent dans les vapes. A leur réveil, l’héritière, les passagers qui l’accompagnaient et toute preuve de leur présence à bord ont disparu. L’armée apparaît bientôt et arrête Joe et ses compagnons, les prenant pour des pirates. Les Crushers sont finalement libérés suite à l’intervention d’un homme mystérieux. Ils sont ensuite suspendus pour six mois par le Conseil des Crushers, dirigé par le père de Joe. Après une nuit mouvementée en disco, Joe et ses hommes sont abordés par l’homme mystérieux, un ancien Crusher devenu espion. Il leur apprend que l’homme qui les a engagés est en réalité un pirate et qu’il se rend sur la planète Lagol. Joe décide de s’y rendre pour récupérer l’héritière et blanchir leur nom.

 

Personnages

 

Alfin

Crusher. Alfin est une ancienne princesse qui a abandonné sa planète et son statut royal pour partir à l’aventure. A bord du Minerva, elle fait office de navigateur. Elle est apparemment guillerette et insouciante, mais elle est en réalité vive d’esprit et une excellente combattante. Elle est en couple avec Joe. Elle devient vite ivre quand elle boit et est alors incontrôlable.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1983)

 

Joe

Crusher. Joe est le fils de l’un des fondateurs et actuel président du Conseil des Crushers. A l’âge de 19 ans, il dirige sa propre équipe de Crushers. Il est un excellent combattant et un fin stratège grâce à ses capacités d’analyse de la situation. Il est hostile à toute forme d’autorité, particulièrement celle de son père. Il est en couple avec Alfin.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1983)

 

Musique

 

ED – Hishō (Kazuhiro Nishimatsu)