Mr. Osomatsu

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Osomatsu-san

Titre international : Mr. Osomatsu

Titre français : Mr. Osomatsu

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

 

Première diffusion : 6 octobre 2015 – 29 mars 2016 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2015 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2015)

Pour fêter les 80 ans du mangaka Fujio Akatsuka, les sextuplés Matsuno font leur grand retour sur le petit écran, comme l’annonce Osomatsu à ses frères. Bientôt, tous les principaux personnages secondaires (Totoko, Iyami, Hatabo, Dayon, Dekapan, Chibata) rejoignent les sextuplés pour fêter ce retour, mais Choromatsu craint qu’une série datant des années 1960 ne plaise pas au public actuel. Osomatsu explique alors son plan. Les six frères réapparaissent en groupe d’idols, les F6 (F pour Fujio), les stars de l’Académie Osomatsu, une école de spectacles réservée aux personnes au physique agréable, dans un style graphique moderne. Après une chute, Totoko rencontre les six frères, qui tentent tous de la séduire. Submergée par les émotions, Totoko s’écroule, morte. Les sextuplés sont satisfaits de leur nouvelle série, mais craignent d’atteindre leurs limites et, en effet, Ichimatsu retrouve son apparence de l’anime des années 1960. Quand les autres frères tentent de distraire l’attention des fans, ils sortent de vieux gags ringards et les font fuir. Heureusement, un jeune homme cool fait son apparition et sauve la situation.

Choromatsu réalise rapidement que le jeune homme cool n’est autre qu’Iyami. Dayon, Hatabo et Dekapan rejoignent bientôt les lieux en version moderne. Pour renforcer la popularité de l’anime, les frères commencent à copier des animes sportifs populaires. Un séisme secoue l’école. Le grand mur d’enceinte entourant l’école est attaqué par un Chibita titanesque. A l’exception de Choromatsu, les frères attaquent Chibita en copiant les apparences et les techniques de personnages de shônen populaires. Finalement, ils se rendent compte qu’ils ont totalement perdu le contrôle et s’excusent devant une photo de feu Fujio Akatsuka. Ils décident de trouver un moyen sérieux de moderniser leur anime. Dix ans passent. Désormais dans la vingtaine, les frères n’ont toujours pas d’idées. Ainsi commencent les nouvelles péripéties des sextuplés Matsuno.

 

Personnages

 

La petite amie de Juushimatsu

Jeune fille anonyme. Elle semble être dépressive avec des tendances suicidaires, mais le hasard l’amène à sauver Juushimatsu de la noyade. Elle tombe amoureuse de lui en raison de son humour qui la fait rire aux éclats jusqu’à en faire des syncopes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2015)

 

Choromatsu Matsuno

Troisième frère. Choromatsu est le plus raisonnable de la fratrie et tente souvent de calmer les bizarreries de ses frères, en vain. Il est très timide quand il s’agit de jolies filles Il est un otaku fan d’idols. Sa couleur est le vert.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2015)

 

Ichimatsu Matsuno

Quatrième frère. Ichimatsu a constamment l’air fatigué et dépressif et montre souvent du désintérêt pour les actvités de ses frères. Totalement asocial, il voue par contre une grande admiration pour les chats, avec qui il passe beaucoup de temps. Sa couleur est le violet.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2015)

 

Juushimatsu Matsuno

Cinquème frère. Juushimatsu est hyperactif et toujours joyeux, arborant généralement un énorme sourire. Il est passionné de baseball et passe beaucoup de temps à jouer avec une batte. Son comportement fou énerve souvent ses frères. Sa couleur est le jaune.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2015)

 

Karamatsu Matsuno

Deuxième frère. Karamatsu se convainc qu’il est un homme à femmes et fait tout son possible pour paraître cool, portant souvent des lunettes de soleil et un blouson de cuir. Cependant, il s’attire surtout les moqueries de ses frères. Sa couleur est le bleu.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2015)

 

Osomatsu Matsuno

Premier frère. Osomatsu se considère comme le chef de la fratrie alors qu’il est très immature et égocentrique. Ses tentatives pour donner des ordres énervent ses frères. Il est un joueur compulsif, essentiellement de pachinko et de courses hippiques. Sa couleur est le rouge.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2015)

 

 

Todomatsu Matsuno

Sixième frère. Todomatsu est plutôt insouciant et légèrement efféminé. Il connaît un grand succès avec les filles. Cependant, derrière cette façade de douceur, il est manipulateur et sournois. Il a également honte de son statut social faible. Sa couleur est le rose.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2015)

 

Totoko Yowai

Amie d’enfance des frères Matsuno. Totoko rêve de devenir une idol avec une thématique de poisson. Très égoïste et cherchant l’attention, elle ne traîne avec les sextuplés que parce qu’elle sait qu’ils ont un faible pour elle et qu’ils feront leur possible pour lui faire plaisir.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2015)

 

Musique

 

OP – Hanamaru Pippi wa Yoiko Dake (AOP)

OP2 – Zenryoku Batankyu (AOP)

 

ED – Six Same Faces - Kon'ya wa Saiko! (Iyami featuring Osomatsu, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Juushimatsu & Todomatsu)

ED2 – Six Shame Faces  - Kon'ya mo Saiko~!!!!!! (Totoko featuring Osomatsu, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Juushimatsu & Toromatsu)