The Seven Deadly Sins

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Nanatsu no Taizai

Titre international : The Seven Deadly Sins

Titre français : The Seven Deadly Sins

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

 

Première diffusion : 5 octobre 2014 – 29 mars 2015 (JNN)

Première diffusion française : 2015 (Netflix)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2014)

Au royaume de Liones, un jeune aspirant chevalier nommé Alioni découvre une multitude de cadavres de Chevaliers Sacrés. Ils auraient été massacrés par les Sept Péchés Capitaux.

Dix ans plus tard, le Boar Hat, une auberge dirigée par un enfant et un cochon parlant nommé Hawk, est remplie de clients. Lorsqu’un mystérieux chevalier errant surgit dans l’auberge, tous les clients s’enfuient. Le chevalier s’écroule et, après lui avoir enlevé son armure, l’enfant découvre qu’il s’agit d’une jeune femme. Quand elle se réveille, elle lui explique qu’elle recherche les Sept Péchés Capitaux. Un groupe de soldats menés par Alioni arrive à l’auberge à la recherche du chevalier errant. Pendant que l’enfant et Hawk détournent l’attention, la jeune femme tente de s’enfuir, mais les soldats la repèrent rapidement et la prennent en chasse.

Hawk rattrape et met hors de combat les soldats pendant que l’enfant sauve la jeune femme. Elle lui explique alors que les Chevaliers Sacrés ont emprisonné la famille royale et qu’ils préparent une guerre de conquête. Elle recherche les Sept Péchés Capitaux pour qu’ils arrêtent les Chevaliers Sacrés. Un Chevalier Sacré nommé Twigo surgit et fait s’écrouler la falaise, mais l’enfant remonte au sommet avec la jeune femme, Hawk et Alioni. Twigo identifie alors la jeune femme comme étant la princesse Elizabeth. La puissance de Twigo les empêchant de fuir, l’enfant finit par révéler son nom à Elizabeth : il s’appelle Meliodas. Twigo réalise alors qu’il est le Dragon de la Colère, chef des Sept Péchés Capitaux. Meliodas le bat en une attaque, puis il embarque son auberge sur la mère de Hawk, un gigantesque cochon vert, et propose à Elizabeth de l’aider à retrouver les six autres Péchés Capitaux. Ainsi commencent les aventures de Meliodas et Elizabeth.

 

Personnages

 

Ban

Péché de l’avarice. Ban est immortel et possède un pouvoir régénérateur. Bien que de nature agréable, il est très immoral, n’hésitant pas à tuer ses adversaires. Il est célèbre comme voleur. Il s’entraîne souvent avec Meliodas, pour des résultats destructeurs. Il est alcoolique et très bon cuisinier. Son animal est le renard.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2014)

 

Diane

Péché de l’envie. Diane fait partie du clan des géants. Bien que très âgée en années humaines, elle est encore adolescente. Elle est très forte et très rapide. Elle est désespérément amoureuse de Meliodas et se montre très jalouse, particulièrement envers Elizabeth, même si elle finit par devenir amie avec elle. Son animal est le serpent.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (2014)

 

Elizabeth Liones

Princesse de Liones. Elizabeth cherche les Péchés Capitaux pour sauver son père et son pays. Elle est preuve d’une grande bravoure et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver les autres. Elle est également très naïve et facilement influençable, surtout par Meliodas. Suite à sa rencontre avec lui, elle devient serveuse dans son bar.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2014)

 

Meliodas

Péché de la colère. Meliodas est le chef des Péchés Capitaux. Malgré son apparence enfantine, il a plus de 3000 ans. Bien qu’il est très mauvais cuisinier, il dirige une auberge, le Boar Hat, qui sert par la suite de quartier général aux Péchés Capitaux. Il est très farceur et plutôt pervers, surtout envers Elizabeth. Son animal est le dragon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2014)

 

Musique

 

OP – Netsujo no Spectrum (Ikimono-gakari)

OP2 – Seven Deadly Sins (Man with a Mission)

 

ED – 7-seven- (Flow x Granrodeo)