Psycho-Pass 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Psycho-Pass 2

Titre international : Psycho-Pass 2

Titre français : Psycho-Pass 2

Nombre d’épisodes : 11

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Tatsunoko

 

Première diffusion : 9 octobre 2014 – 18 décembre 2014 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2015 (France 4)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2014)

Pendant une distribution d’échantillons d’un médicament censé maintenir le Psycho-Pass à un niveau bas, un lapin robot explose. Akane Tsunemori et sa nouvelle collègue Mika Shimotsuki sont dépêchées sur place et leur enquête les mène à Akira Kitazawa, un expert en démolitions dont le Psycho-Pass a tendance à grimper sous l’effet du stress. Les deux policières sont accompagnées par quatre Exécuteurs, l’ancien inspecteur Nobuchika Ginoza, Yayoi Kunizuka, Sakuya Tōgane and Shō Hinakawa. Lorsqu’il repère la cachette d’Akira, le groupe se sépare, Akane, Sakuya et Shō d’un côté, Mika, Nobuchika et Yayoi de l’autre. L’inspecteur Risa Aoyanagi de la Division 2 déploie également des hommes pour aider à appréhender le suspect. Akane réalise que c’est sans doute un piège et, effectivement, une bombe explose, tuant l’un des agents de Rias. Le groupe de Mika est attaqué par une voiture en pilotage automatique alors que le groupe d’Akane fait face à un robot, qu’Akane détruit avec son Dominateur. Akira profite de la confusion pour s’enfuir avec une otage.

L’inspecteur Mizue Shisui repère le suspect, qui libère son otage, à la surprise des policiers. Depuis le service informatique, Shion Karanomori découvre que l’otage n’existe pas et les policiers en déduisent que c’est un hologramme. Ils concentrent leur attention sur Akira, qui a un accident lorsqu’il percute des drones de la police. Le groupe d’Akane arrive sur place et le met en joue, mais Akira révèle qu’il a une bombe sur lui. Akane remarque qu’un drone endommagé est sur le point d’exploser et prévient ses équipiers à temps tout en protégeant avant que le drone n’explose. Akira en profite pour s’enfuir. Ayant remarqué que le Psycho-Pass d’Akira est juste au-dessus du minimum faisant passer le Dominateur en mode létal, Akane empêche Sakuya de tirer et rattrape Akira, essayant de le calmer pour faire passer le Dominateur en mode non létal et ainsi le capturer. Avec l’aide de Sakuya, elle réussit en parlant avec Akira à faire baisser son Psycho-Pass suffisamment. Mika désapprouve les décisions d’Akane. Pendant ce temps, Mizue découvre que l’otage n’était pas un hologramme, mais une vraie personne qui échappe à la détection des Dominateurs. L’otage drogue Mizue avec une seringue et utilise son Dominateur pour tuer son Exécuteur. Ainsi se poursuit la carrière d’Akane Tsunemori dans la police.

 

Animes liés : Psycho-Pass

 

Personnages

 

Akane Tsunemori

Policière. Akane est désormais la responsable de la Division 1 et fait équipe avec une jeune inspectrice qui désapprouve ses méthodes. Elle tente du mieux qu’elle peut de capturer les criminels plutôt que de les tuer en faisant baisser leur Psycho-Pass. Elle possède une grande force psychologique qui lui permet de garde un Psycho-Pass bas en toute circonstance.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2014)