Uta no Prince-sama: Maji Love 2000%

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Uta no ☆ Purinsu Sama♪ Maji Love 2000%

Titre international : Uta no Prince-sama: Maji Love 2000%

Titre français : Uta no Prince-sama: Maji Love 2000%

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 4 avril 2013 – 27 juin 2013 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2015 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2013), 2e (2014)

Après la fin des études à l’Académie Saotome et le succès du premier concert de STARISH, Haruka Nanami retrouve Tomochika Shibuya. Elle se rend ensuite à l’agence Shining pour y suivre un Master Course. Elle retrouve tous les membres de STARISH (Otoya Ittoki, Shō Kurusu, Katsuki Shinomiya, Tokiya Ichinose, Masato Hijirikawa et Ren Jingūji). Haruka leur distribue à chacun une nouvelle chanson.

Haruka et les membres de STARISH sont accueillis par Shining Saotome, qui leur présente le groupe Quartet Night. Le quatuor leur fait une démonstration avec la chanson Poison Kiss. Impressionnés par le niveau du groupe, les membres de STARISH retrouvent leurs anciens enseignants, Ringo Tsukimiya et Ryūya Hyūga. Ceux-ci leur expliquent que, dans le cadre du Master Course, chaque membre de STARISH sera coaché par un membre de Quartet Night. Otoya et Tokiya travailleront avec l’enthousiaste Reiji Kotobuki. Ren et Masato sont confiés à Ranmaru Kurosaki, qui manifeste d’emblée son hostilité. Shō et Katsuki se retrouvent, eux, avec Ai Mikazi, qui se montre très froid et impassible. Haruka sera, elle, coachée par Ringo. Le soir, Haruka retrouve Cecil Aijima dans le parc de l’agence. Ainsi se poursuit la carrière d’Haruka Nanami.

 

Animes liés : Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%, Uta no Prince-sama: Maji Love Revolutions

 

Episodes

 

Episode 13 : Sérieux Love 2000%

Tout le monde est impressionné par la performance de HEAVENS. Certain de sa victoire, Eīchi se rend dans la loge de STARISH pour narguer le groupe, mais il est choqué quand Haruki, venue aussi dans la loge, annonce qu’elle ne composera jamais pour HEAVENS. Pendant ce temps, Shining rencontre Raging et se moque de ses provocations.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2013)

 

Personnages

 

Masato Hijirikawa

Membre de STARISH. Masato est l’héritier d’une riche famille. Il a été élevé dans un milieu strict et traditionnel, ce qui le rend très sérieux et lui donne un mode de pensée très passéiste et conservateur. Il a une relation tendue avec son père en raison de son choix de devenir une idol. Il est un excellent pianiste.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2014)

 

Tokiya Ichinose

Membre de STARISH. Tokiya est anciennement la vedette Hayato, mais il n’aimait plus l’image qu’il montrait au public. Il se montre plutôt froid et distant et est perfectionniste. Il sait jouer de nombreux instruments, mais il choisit de se concentrer sur sa voix, qu’il considère comme son point fort.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2013)

 

Ren Jingūji

Membre de STARISH. Ren est le troisième fils d’une riche famille. Sa défunte mère était une idol et son père a caché ce fait à ses enfants. Quand il a découvert la vérité sur sa mère, Ren a décidé de se lancer dans une carrière musicale. Il joue du saxophone. Il est un grand dragueur et surnomme Haruka petit agneau.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2014)

 

Ranmaru Kurosaki

Membre de Quartet Night. Ranmaru connaît Masato et Ren depuis l’enfance, étant issu comme eux d’une riche famille, mais son père a été ruiné par un escroc et Ranmaru est devenu une idol pour rembourser ses dettes. Il joue de la basse et est passionné de rock and roll et de cuisine. Il se montre plutôt hostile envers les membres de STARISH.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2014)

 

Shō Kurusu

Membre de STARISH. Shō est complexé par sa petite taille, mais il est optimiste et énergique. Il est un excellent violoniste. Il est un grand fan de Ryūya et de ses séries télévisées et rêve de faire la même carrière que lui. Il souffre de la peur du vide et se montre particulièrement maladroit, surtout avec ses mains.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2014)

 

Haruka Nanami

Compositrice. Haruka écrit les chansons du groupe STARISH et a su se faire une bonne réputation dans le monde de la musique au point de susciter les convoitises. Elle sait jouer du piano. Elle est optimiste, travailleuse et persévérante, mais elle a tendance à manquer de confiance en elle et a souvent besoin d’être rassurée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2013), 2e (2014)

 

Musique

 

ED – Maji Love 2000% (ST☆RISH)

 

IS – Poison Kiss (Quartet Night)