DokiDoki! PreCure

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Dokidoki! Purikyua

Titre international : DokiDoki! PreCure

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 3 février 2013 – 26 janvier 2014 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2013)

Les élèves du collège d’Ogai font une sortie d’école à la nouvelle tour Clover à Tokyo. La présidente du conseil des élèves, Mana Aida, se multiplie pour aider les autres élèves ainsi qu’une petite fille perdue, Michiko, sous le regard de sa meilleure amie Rikka Hishikawa. Les deux collégiennes aperçoivent la star adolescente de la chanson Makoto Kenzaki. Quand celle-ci perd une barrette dans ses cheveux à cause de fans trop empressés, Mana la ramasse et lui rend. Plus tard, Mana s’arrête à un stand ambulant et remarque un bijou ressemblant à celui qui orne la barrette de Makoto. Le marchand le lui offre. Rikka récupère Mana pour l’emmener à l’ascenseur qui mène au point de vue au dernier étage, mais l’attente est longue. Alice Yotsuba, la fille du propriétaire de la tour et une amie de Mana et Rikka, arrive sur place et décide également de faire la queue alors qu’elle pourrait passer devant tout le monde. Mana remarque Michiko et sa mère qui montent au point de vue. Un autre client manifeste son impatience. Un étrange personnage le manipule pour exacerber son impatience, puis il lui vole son cœur noirci par l’égoïsme et le transforme en crabe monstrueux.

Le crabe détruit l’ascenseur et grimpe la cage pour atteindre le dernier étage et son point de vue. S’inquiétant pour Michiko, Mana monte au dernier étage par les escaliers et arrive à temps pour sauver Michiko du crabe. Pendant que tous les clients fuient par les escaliers, Mana réprimande le crabe égoïste qui veut l’exclusivité de la vue. Elle est alors abordée par Sharuru, une fée du Royaume Trump, qui lui propose d’utiliser son pouvoir pour combattre le crabe, mais Mana ne sait pas comment faire et est sauvée du crabe par une guerrière, Cure Sword, qui utilise ses pouvoirs pour purifier le cœur noirci et détruire ainsi le crabe. Ira, l’être qui a créé le crabe, provoque Cure Sword. Celle-ci est capturée par un autre crabe, crée par une femme nommée Marmo. La motivation de Mana à aider Cure Sword fait briller le bijou qu’elle a reçu du marchand. Sharuru lui montre alors comment utiliser cette lumière. Mana réussit ainsi à se transformer en Cure Heart et défie le crabe. Ainsi commencent les aventures de Mana Aida.

 

Personnages

 

Rikka Hishikawa

Collégienne. Rikka est la secrétaire du conseil des élèves. Elle est très intelligente et fait partie des dix meilleures collégiennes du pays. Son père est un photographe qui voyage dans le monde entier. Elle est l’amie d’enfance de Mana et toutes deux s’aident mutuellement. Elle se transforme en Cure Diamond, la lumière de la sagesse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2013)