The Story of Saiunkoku Second Series

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Saiunkoku Monogatari 2

Titre international : The Story of Saiunkoku Second Series

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 7 avril 2007 – 8 mars 2008 (NHK)

Première diffusion française : Inédit

 

Shūrei Kō est restée à la capitale en vue des célébrations de Nouvel An. Ryūki Shi passe son temps à rêvasser suite à la mise au point de ses sentiments pour Shūrei. Divers conseillers et nobles proposent à l’empereur des épouses potentielles, lui expliquant qu’il doit très vite se marier, mais Ryūki préfère s’enfuir à cette idée. Seiran Shi s’interroge sur son rôle réel de protecteur de Shūrei. Shōka Kō lui conseille à la fête du démon, une beuverie de militaire, pour évacuer ses frustrations. Kurō Kō arrive dans la capitale et se rend chez Kōyū Ri pour lui annoncer qu’il le soutient pour la succession de Reishin Kō, mais à une condition : qu’il épouse Shūrei. Shūrei apprend que des invités importants doivent venir chez son père, mais elle redoute cette visite en raison du désordre.

Shūei Lan se rend à la fête du démon, où il est attaqué par un archer qui lui décoche des flèches avant de se retrouver face aux généraux au sein d’une fête déjà chaotique et de découvrir que l’archer est Seiran, visiblement saoul, qui l’a volontairement manqué. Kōyū arrive à son tour à la fête et demande à boire. Shūrei finit de nettoyer une pièce, mais il lui en reste une autre et les invités sont bientôt là. Shōka rentre enfin à la maison et ramène avec lui Seiran, Shūei et Kōyū, visiblement ivre mort, qu’il a croisé en chemin. Tous sont prêts à aider Shūrei à nettoyer, mais ils ne font qu’empirer les choses et Shūrei finit par les mettre tous dehors juste au moment où les invités arrivent. Finalement, la visite se déroule très bien et Shūrei passe un Nouvel An agréable. Ainsi se poursuit le séjour de Shūrei Kō au palais impérial.

 

Animes liés : The Story of Saiunkoku

 

Personnages

 

Shūrei Kō

Concubine. Shūrei est issue d’une longue lignée de nobles qui est au bord de la ruine. Son père est bibliothécaire. Elle est très intelligente et débrouillarde . Elle devient la première femme à passant les examens impériaux, ce qui lui donne accès à un poste gouvernemental important. Elle devient également un parti très prisé, y compris par l’empereur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2007), 10e (2008)