Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kido Senshi Gandamu Shido Desutini Supesharu Edishon

Titre international : Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 4

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

 

Première diffusion : 2 mai 2006 – 23 février 2007 (Tokyo Broadcasting System)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2006), 6e (2007)

Pendant une visite de Cagalli Yula Athha, ambassadrice d’Orb, au président des Plants Gilbert Durandal, les membres d’un groupe terroriste volent trois armures mobiles Gundam. La base militaire devient un champ de bataille, où apparaît un autre Gundam piloté par Shinn Asuka. Durandal, Cagalli et son garde du corps Athrun Zala prennent place à bord du vaisseau de guerre Minerva, qui prend en chasse les voleurs et leur vaisseau, en vain. Un autre événement survient : la colonie morte Junius 7 est sortie de son orbite et menace de s’écraser sur la Terre. Le Minerva apporte son aide à une équipe chargée de détruire la colonie, mais il s’avère que des terroristes autres que les voleurs sont responsables de la chute de Junius 7. Après une grande bataille, Junius 7 est détruite, mais ses débris tombent sur la Terre et provoquent des morts par millions.

Ainsi comme cette édition spéciale de la saga Gundam Seed Destiny, qui reprend les principaux événements de la série, en occulte d’autres et inclut des scènes inédites.

 

Animes liés : Mobile Suit Gundam Seed, Mobile Suit Gundam Seed Destiny, Mobile Suit Gundam Seed Destiny Final Plus

 

Episodes

 

Episode 2 : Les lames respectives

L’Archangel reprend du service pendant que Kira enlève Cagalli en plein mariage. Alors qu’Athrun rejoint l’équipage du Minerva, il est bientôt impliqué dans une grande bataille contre les forces terriennes à Suez. Shinn s’y montre particulièrement impitoyable, tuant des adversaires désarmés, ce qui fait monter le ton entre lui et Athrun.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2006)

 

Episode 3 : Le feu de la destinée

Avec l’aide de Rey, Shinn libère Stella et la ramène à Neo, un geste qui leur vaut la cour martiale. Le président Durandal intervient pour les amnistier. Cependant, Stella se retrouve aux commandes d’une armure mobile géante et surpuissante qui fait des ravages considérables. L’Archangel et le Minerva se rendent à sa rencontre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2006)

 

Personnages

 

Shinn Asuka

Officier de ZAFT assigné à bord du Minerva. Shinn hait l’Union d’Orb qu’il rend responsable de la mort de sa famille lors de la Guerre de la Sanglante Saint-Valentin. Il est le meilleur pilote de Mobile Suits de sa promotion, même s’il se comporte parfois de manière très impulsive et se laisse souvent guider par sa colère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2006)

 

Cagalli Yula Athha

Représentante de l’Union d’Orb. Cagalli tente de transmettre les idéaux de son père, mais elle assiste aux événements déclencheurs d’une nouvelle guerre et, même au sein de son propre gouvernement, elle peine à défendre sa vision du monde. Malgré son poste, Cagalli est peu diplomate et s’emporte facilement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2006), 14e (2007)

 

Lacus Clyne

Ancienne pop star des colonies. Lacus vit désormais dans l’Union d’Orb avec Kira et s’occupe d’orphelins de la Guerre de la Sanglante Saint-Valentin. Généreuse, ardente pacifiste, elle est cependant déterminée et n’a pas peur de la confrontation si nécessaire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (2006), 3e (2007)

 

Stella Loussier

Membre de la Douleur Fantôme. Stella est l’un des trois voleurs de Gundam. Psychologiquement fragile et émotionnellement instable, elle entre facilement dans des colères meurtrières tout en ayant une peur de sa propre mort qui l’amène à entrer dans des phases de dépression nerveuse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2006)

 

Kira Yamato

Coordinateur Ultime. Kira vit désormais dans l’Union d’Orb avec Lacus et s’occupe d’orphelins de la Guerre de la Sanglante Saint-Valentin. Calme et renfermé, il déteste se battre, mais n’hésite pas à partir au combat quand il s’agit de défendre ses amis et la Terre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e  (2006), 3e (2007)

 

Athrun Zala

Garde du corps. Culpabilisant sur le rôle de son père dans la Guerre de la Sanglante Saint-Valentin, il se cache derrière la fausse identité d’Alex Dino, garde du corps de Cagalli. Mais quand des drames surviennent, il ne peut s’empêcher de reprendre du service.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2006), 11e (2007)

 

Musique

 

ED4 – Kimi wa Boku ni Niteiru (See-Saw)

 

IS – Fields of Hope (Rie Tanaka)

IS – Shinkai no Kodoku (Hoko Kuwashima)

IS – Vestige (T. M. Revolution)