Vandread

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Vandoreddo

Titre international : Vandread

Titre français : Vandread

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Gonzo

 

Première diffusion : 3 octobre 2000 – 26 décembre 2000 (WOWOW)

Première diffusion française : 2003 (Mangas)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2000)

Dans une lointaine galaxie, les colons terriens se sont divisés en deux factions en guerre, les hommes sur la planète Taraak et les femmes sur la planète Mejere. Hibiki Tokai, simple ouvrier, a fait le serment de voler un Vanguard, un robot humanoïde haute technologie. Pour ce faire, il s’introduit à bord de l’Ikazuchi, le nouveau vaisseau de guerre de Taraak qui doit prochainement être lancé. Alors qu’il trouve le robot qu’il cherchait, le vaisseau décolle plus tôt que prévu, piégeant Hibiki à son bord. Hibiki est finalement repéré, capturé et emprisonné sous la garde du robot Pyoro. Soudain, l’Ikazuchi est attaqué par des pirates de Mejere.

Pendant qu’Hibiki s’évade, la bataille tourne au désastre pour les forces de Taraak. Le segment principal de l’Ikazuchi, qui contient le pont principal, se détache du reste du vaisseau et fuit, abandonnant les troupes à leur sort. L’une des pirates, Dita Liebely, s’écrase à proximité d’Hibiki. Excitée de voir pour la première fois un « extraterrestre », Dita le poursuit pour le prendre en photo pendant qu’Hibiki, nourri par la propagande anxiogène de sa planète, fuit le « monstre ». Les pirates expulsent les prisonniers dans des capsules de survie, à l’exception de Duelo McFile, qui soigne les pirates blessées. Quand le segment principal envoie des missiles pour détruire l’autre segment de l’Ikazuchi, les pirates ont ordre d’évacuer. Meia Gisborn et Jura Basil Elden recherchent Dita et la trouve poursuivant toujours Hibiki. Les missiles frappent l’Ikazuchi, faisant exploser son noyau énergétique et créant un trou de ver. Ainsi commencent les aventures d’Hibiki Tokai.

 

Personnages

 

Dita Liebely

Pilote de Dread. Dita est une jeune femme vive, pétillante et plutôt enfantine. Elle voue une fascination pour les extraterrestres et en premier lieu aux hommes de Taraak. Elle s’attache à Hibiki au point de tomber amoureuse de lui et de se plier à ses petits soins, ce qui provoque l’incrédulité et l’hilarité de ses coéquipières.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2000)

 

Hibiki Tokai

Ouvrier. Hibiki est un citoyen de troisième classe, ce qui le place au plus bas de l’échelle sociale de Taraak. Il est irréfléchi, ce qui l’amène à se retrouver prisonnier des femmes de Mejere, puis à devenir pilote de Vanguard. Il craint les femmes à cause de la propagande de sa planète, mais à leur contact, il s’attache à elles, même s’il peine à supporter Dita.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2000)

 

Musique

 

OP – Trust (Salia)