Love Hina

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Rabu Hina

Titre international : Love Hina

Titre français : Love Hina

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 19 avril 2000 – 27 mars 2001 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2002 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2000)

Lorsqu’il était enfant, Keitarō Urashima a promis à une fillette qu’ils se retrouveraient à l’Université de Tokyo. Il a désormais 20 ans et vient d’échouer pour la deuxième fois l’examen d’entrée. Ses parents ne voulant plus subvenir à ses besoins, il est contacté par sa grand-mère qui lui demande de venir dans son auberge. Alors qu’il est proche des lieux, il remarque une jeune femme à l’air triste et, sur une impulsion, il la dessine souriante dans son carnet de croquis. Il fait ensuite tomber son carnet devant elle alors qu’il se rend à l’auberge. Il ignore que sa grand-mère a quitté les lieux et ne trouve personne. Prêt à repartir, il décide finalement de profiter des bains extérieurs. Mais alors qu’il se relaxe, il est rejoint par une jeune femme.

La jeune femme réalise la présence d’un homme dans le bain et attaque Keitarō, l’accusant d’être un pervers. Elle est bientôt rejointe par une autre jeune femme, puis une troisième qui utilise des tanks miniatures. Keitarō est finalement sauvé par sa tante Haruka, qui annonce aux trois jeunes femmes, Naru Narusegawa, Mitsune Konno et Kaolla Su, que Keitarō est censé devenir le nouveau gérant de ce qui est désormais une pension pour filles, précisant qu’il est étudiant à l’Université de Tokyo. Par la suite, Keitarō explique à Haruka qu’il a échoué à l’examen d’entrée et qu’il risque d’être rejeté par les filles si elles l’apprennent, mais Haruka lui explique que, s’il part, la pension risque de faire faillite sans gérant et qu’il doit continuer à mentir. Cependant, Naru, qui était présente aux résultats de l’examen d’entrée, confronte Keitarō sur son mensonge. Keitarō reconnaît la vérité et explique qu’il a l’intention de repartir. Réalisant ce que son départ signifierait pour la pension, Naru décide de l’aider à cacher la vérité aux autres filles. Ainsi commencent les mésaventures de Keitarō Urashima.

 

Episodes

 

Episode 24 : Félicitations ! Les cerisiers en fleur à l’Université de Tokyo ? L’amour ? Tout le monde

Naru quitte en courant la Pension Hinata, persuadée d’avoir perdu Keitarō. Celui-ci, croyant que Mutsumi est la fille de la promesse, s’installe chez elle. Apprenant la situation, Shinobu retourne à la pension et tente de convaincre les autres que Keitarō doit revenir. Kaolla accepte de l’aider et utilise un robot pour ramener Keitarō de force, mais le robot tombe en panne.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2000)

 

Personnages

 

Shinobu Maehara

Collégienne. Shinobu s’installe à la Pension Hinata après avoir fugué en raison des tensions entre ses parents. Elle est calme et timide, mais elle excelle dans les tâches ménagères et devient la cuisinière attitrée de la pension. Elle s’attache beaucoup à Keitarō et est prête à tout pour l’aider dans ses nombreux problèmes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2000)

 

Naru Narusegawa

Etudiante. Naru est une étudiante très intelligente, avec des résultats très élevés, qui rêve d’entrer à l’Université de Tokyo. Elle est très populaire auprès de ses camarades, mais elle se concentre sur ses études. Elle a un tempérament explosif et a souvent recours à la violence pour punir les gens, principalement Keitarō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2000)

 

Keitarō Urashima

Etudiant. Keitarō travaille dur pour entrer à l’Université de Tokyo afin d’honorer une promesse faite à une fille, mais il a raté deux fois l’examen d’entrée et se retrouve au poste de gérant de la Pension Hinata. Il est terriblement maladroit et se retrouve souvent dans des situations compromettantes, ce qui lui vaut des ennuis avec les pensionnaires.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2000)

 

Musique

 

OP – Sakura Saku (Megumi Hayashibara)