Infinite Ryvius

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mugen no Rivaiasu

Titre international : Infinite Ryvius

Titre français : Infinite Ryvius

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 6 octobre 1999 – 29 mars 2000 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1999), 5e (2000)

En 2225, Kōji Aiba part pour la station Liebe Delta, où il va suivre une formation de pilote. Il tombe sur son amie d’enfance, Aoi Hōsen, qui se rend dans la même école pour suivre une formation d’hôtesse de l’air, et est dévasté d’apprendre que son frère Yūki, avec qui il ne s’entend pas du tout, va suivre la même formation que lui. Un mois plus tard, Kōji suit un entraînement avec son coéquipier Ikumi Oze, mais ils se font battre par un autre duo. Aux vestiaires, ils voient Yūki se faire disputer par son coéquipier. A Ikumi, qui s’étonne de voir l’intérêt de Kōji pour cette altercation, Kōji prétend qu’il ne les connaît pas. A la cafétéria, le duo est servi par Aoi et Kozue Izumi. Comme le Plongeon, une période de maintenance de la station, approche, les étudiants seront en vacances, mais aucun des quatre ne prévoit de rentrer chez lui.

Les opérations du Plongeon commencent. Les étudiants de la classe d’élite Zwei remarquent que quelque chose ne va pas. Lorsqu’ils tentent de contacter la salle de contrôle, personne ne répond. Tout le monde est mort dans la pièce. Constatant des secousses anormales, Kōji et Ikumi analysent les données et comprennent que la paroi extérieure de la station est endommagée, menaçant toutes les personnes à bord. Ils reçoivent aussi un appel à l’aide et se précipitent au secours de l’expéditeur, qui se trouve dans une zone déjà compromise. Prévenu par Aoi, Yūki se précipite pour retenir les deux garçons, expliquant que la personne est déjà condamnée, mais que s’ils ouvrent le sas, ils vont mettre les autres passagers en danger. Bientôt, les trois jeunes commencent à se battre, sous le regard d’une mystérieuse jeune femme dotée de pouvoirs surnaturels. Ainsi commencent les aventures des frères Aiba.

 

Episodes

 

Episode 1 : Le temps qui devrait venir

Kōji et Ikumi échouent à leur entraînement. Dans les vestiaires, Kōji nie tout lien avec Yūki, bien qu’il soit son frère, et se rend à la cafétéria, où travaillent Aoi et Kozue. Le Plongeon approche et, avec lui, les vacances, mais aucun des quatre ne veut quitter l’académie. Pendant ce temps, un vaisseau douteux approche.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1999)

 

Episode 25 : Afin d’être moi

Alors que le Ryvius est abordé, Kōji demande à Juli de l’envoyer avec Aoi auprès du Vital Guarder. Juli accepte à contrecoeur. Après le décollage de la capsule, Nēya intervient secrètement pour le guider. Airs empêche une invasion de la salle de contrôle du Ryvius. Lucson et d’autres se joignent à lui pour repousser les envahisseurs.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2000)

 

Episode 26 : Demain

Plusieurs mois ont passé depuis le sauvetage des passagers du Ryvius. Les survivants sont devenus des stars. Kōji sort avec Aoi. Un jour, Makoto vient proposer à Kōji et Yūki de revenir sur le Ryvius pour trouver un moyen de retarder la destruction de la Terre. Les deux frères sont réticents, mais après réflexion, Kōji annonce à Yūki qu’il va accepter.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2000)

 

Personnages

 

Kōji Aiba

Etudiant. Kōji est une personne bonne et honnête qui évite de se laisser entraîner dans les conflits et cherche plutôt la voie diplomatique, domaine dans lequel il excelle, à l’exception de son frère Yūki. A cause de cette attitude non violente, il est parfois perçu comme faible et trouillard. Il est très proche d’Aoi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1999), 13e (2000)

 

Yūki Aiba

Etudiant. Yūki est le petit frère de Kōji, dont il est très différent. Il est désordonné, solitaire et conflictuel, ayant tendance à résoudre ses problèmes par la bagarre. Il est très intelligent et intuitif et est l’un des meilleurs pilotes parmi les occupants du Ryvius, ce qui lui vaut d’être choisi comme pilote du Vital Guarder. Il a beaucoup de succès avec les filles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1999)

 

Aoi Hōsen

Etudiante. Aoi est une amie d’enfance de Kōji et Yūki et se comporte comme une mère envers eux, même s’ils n’aiment pas sa manière de se mêler de leurs affaires. Elle veut devenir hôtesse de l’air. Elle devient facilement amies avec ses camarades de chambre comme avec la majorité des autres étudiants et fait tout pour faire plaisir aux autres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1999)

 

Nēya

Femme mystérieuse. Nēya est une personne étrange dans un costume bizarre. Elle erre dans les couloirs du Ryvius et répète les pensées et les paroles qu’elle entend. Elle peut traverser les murs et même se promener hors du vaisseau sans protection. De nombreux étudiants, qui l’ont vue, sont persuadés qu’elle est un fantôme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1999)

 

Musique

 

OP – dis- (Mika Arisaka)