Cardcaptor Sakura Phase 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kadokyaputa Sakura Dai 2 Ki

Titre international : Cardcaptor Sakura Phase 2

Titre français : Cardcaptor Sakura Phase 2

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Tous publics

 

Première diffusion : 7 septembre 1999 – 21 mars 2000 (NHK BS2)

Première diffusion française : 2000 (Fox Kids)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1999), 2e (2000)

Sakura est désormais la maîtresse des Cartes de Clow et la vie a repris son cours. Kero s’ennuie pendant que Sakura se prépare pour la rentrée scolaire. Ils ignorent qu’un mystérieux garçon les observe. Le lendemain, Sakura part tôt pour l’école, car elle est chargée des corvées. En route, elle rencontre Yukito, ce qui l’amène à s’interroger sur Yue et lui. A l’école, elle découvre que son partenaire de corvées est Syaoran. Au début des cours, M. Terada leur présente à Sakura et ses camarades un nouvel élève : Eriol Hirazigawa, le garçon qui observait Sakura la veille. Il laisse une drôle d’impression à Sakura, pendant que Syaoran le prend d’entrée en grippe.

Après l’école, Syaoran annonce à Sakura et Tomoyo qu’il renonce finalement à rentrer à Hong Kong. Ils rencontrent ensuite Toya et Yukito, qui ont, eux aussi, une nouvelle camarade : Nakuru Akizuki, une fille exubérante dont Toya semble se méfier. La pluie commence à tomber en grande quantité. Chez elle, Sakura découvre que le Livre de Clow se met à briller. Lorsqu’il arrête de briller, et après avoir entendu la voix de Clow, Sakura est surprise de voir son nom sur le Livre. Kero et elle se rendent comptent que la pluie n’est pas normale et ressentent une présence. Sakura retourne donc sur le terrain et se fait attaquer par la pluie. Elle essaie d’invoquer la Clé, mais sans succès. Face à la situation, Kero demande à Sakura de faire venir Yukito chez elle. Il doit parler à Yue. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Sakura.

 

Animes liés : Cardcaptor Sakura

 

Episodes

 

Episode 9 : Sakura et Sakura au pays des merveilles

Dans le cadre de la semaine de lecture, Sakura choisit de lire Alice au pays des merveilles. L’origine anglaise du roman l’amène à parler avec Eriol de son passé en Europe, ce qui énerve Syaoran. Sakura et ses copines se retrouvent à la bibliothèque pour poursuivre leurs lectures lorsque Sakura est aspirée dans le livre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1999)

 

Episode 11 : Sakura et Syaoran et l’ascenseur

Syaoran se demande pourquoi il ne cesse de penser à Sakura, ce qui le perturbe. Sakura apprend qu’il y a en ville une exposition d’ours en peluche et décide de s’y rendre avec Tomoyo, Eriol et Syaoran. En rentrant de l’école, Syaoran croise Yukito. La discussion qu’il a avec lui l’amène à réaliser les sentiments qu’il a peut-être pour Sakura.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1999)

 

Episode 20 : La personne que Sakura aime le plus

Yukito fait face à la découverte qu’il est Yue alors que Toya semble toujours épuisé depuis qu’il lui a donné ses pouvoirs pour le sauver. Après avoir vu le film de Nakuru, Sakura et Yukito visitent une attraction étoilée. Sakura en profite pour avouer ses sentiments à Yukito, mais il lui répond qu’il pense qu’elle l’aime comme elle aime son père.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2000)

 

Episode 24 : Sakura et ses vrais sentiments

Sakura réfléchit à la déclaration de Syaoran. Elle apprend qu’Eriol retourne en Angleterre. Elle se rend chez lui avec Kero, Syaoran et Tomoyo pour obtenir des explications sur ses actes en tant que réincarnation de Clow. Tout le monde se retrouve autour d’un goûter. Après avoir justifié ses actes, Eriol annonce un invité surprise.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2000)

 

Personnages

 

Tomoyo Daidoji

Meilleure amie de Sakura. Tomoyo est à la fois la confidente de Sakura et désormais celle de Syaoran. Elle continue de fournir des costumes de magical girl à Sakura et à la filmer dans ses nouveaux exploits. Elle est riche, très bien éduquée, intelligente et très mature pour son âge.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2000)

 

Sakura Kinomoto

Chasseuse de cartes. Sakura est désormais la nouvelle maîtresse des Cartes de Clow, mais les nouveaux événements la forcent à utiliser ses pouvoirs pour les transformer en Cartes de Sakura. Elle est très énergique, optimiste, serviable, mais également maladroite et naïve.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (2000)

 

Syaoran Li

Chasseur de cartes. Syaoran reconnaît le titre de Sakura comme maîtresse des Cartes de Clow et pense retourner à Hong Kong, mais les derniers événements le poussent à rester pour aider Sakura, dont il se rapproche de plus en plus. Il est plutôt méfiant et borné et possède une grande maîtrise des arts martiaux.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2000)

 

Yue

Gardien des Cartes de Clow. Yue est la véritable apparence de Yukito et le juge qui teste le mérite des aspirants maîtres des Cartes. Il reste très attaché à Clow et peine à accepter Sakura. Il est froid, très sérieux et intimidant et possède de grands pouvoirs magiques, contrôlant entre autres le vent et l’eau.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1999)

 

Musique

 

OP – Platinum (Maya Sakamoto)