Gokudo the Adventurer

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gokudō-kun Manyūki

Titre international : Gokudo the Adventurer

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Trans Arts

 

Première diffusion : 2 avril 1999 – 24 septembre 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Gokudō Yucott Kikansky, un aventurier, est abordé dans une taverne par une vieille diseuse d’aventure qui lui trouve un avenir intéressant mais qui le prévient que sa vie est en danger. Ne croyant pas la femme, Gokudō lui subtilise sa bourse et s’enfuit pour retourner dans l’auberge où il vit malgré des loyers de retard. A son grand désarroi, la bourse ne contient qu’un caillou. Furieux, il jette le caillou, qui se transforme en un génie nommé Djinn. Obtenant trois vœux, Gokudō souhaite la fortune, la célébrité et des femmes, mais Djinn refuse, estimant que ces vœux sont irresponsables. Djinn lui fait alors tout un monologue que Gokudō n’écoute pas. Pour gagner son attention, Djinn se transforme en ravissante jeune femme. Cependant, ils sont interrompus par l’aubergiste, qui demande l’aide de Gokudō pour retrouver sa fille Arsaga disparue. Gokudō accepte contre paiement en avance, mais il révèle rapidement à Djinn qu’il prévoit de garder l’argent et de partir vivre ailleurs. Il est alors attaqué par des hommes en armure.

Gokudō montre rapidement qu’il est un excellent combattant en éliminant plusieurs adversaires, dont Djinn réalise que ce sont des armures animées par des esprits maléfiques. Le chef défie Gokudō et utilise les pouvoirs de son épée magique pour lancer des flammes. Gokudō préfère alors s’enfuir, laissant Djinn seul. Djinn se transforme alors en dragon et mange le guerrier. Puis, il confie l’épée à Gokudō, lui expliquant que sa magie lui permet, outre de lancer des flammes, de revenir dans sa main où qu’elle soit. Après avoir testé cette capacité, Gokudō décide de vendre l’épée pour la récupérer ensuite par magie et recommencer, ce qui désole Djinn. Chez le premier marchand qu’il escroque, Gokudō apprend que le seigneur local offre une forte récompense à celui qui lui ramènera sa fille Rubette La Lette, qui a été enlevée. Gokudō retrouve Djinn dans une taverne, ivre et en train de danser. Furieux que Gokudō l’enguirlande, il le transforme en femme et le force à danser avec lui. Une armure possédée entre dans la taverne et endort tout le monde avec sa magie. Quand Gokudō se réveille, lui et Djinn sont dans un cachot avec Arsaga, Rubette et une certaine Mora Imez. Ils apprennent que la magie de Djinn ne fonctionne pas, les bloquant sous leur apparence de femme, et qu’ils doivent être sacrifiés le lendemain. Ainsi commencent les aventures de Gokudō Yucott Kikansky.

 

Personnages

 

Gokudō Yucott Kikansky

Aventurier. Gokudō est avant tout cupide, prêt à toutes les escroqueries. Il est un excellent pickpocket et n’hésite pas à partir en courant pour ne pas payer. Il est égoïste, irresponsable et paresseux. Il est un combattant talentueux à l’épée, mais lorsqu’il tombe sur plus fort que lui, il préfère s’enfuir et abandonner ses alliés. Il méprise la magie qu’il voit comme de la triche.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1999)