Saber Marionette J to X

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Seibā Marionetto J to X

Titre international : Saber Marionette J to X

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Hal Film Maker

 

Première diffusion : 6e octobre 1998 – 30 mars 1999 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1998), 13e (1999)

Alors que Lime est perturbée par un cauchemar dans lequel Otaru Mamiya l’abandonne, Otaru est choisi comme organisateur de la foire annuelle de Japoness. Bloodberry commence à travailler dans le bâtiment pendant que Lime se fait embaucher comme coursière. Lors de la réunion du comité d’organisation de la foire, Otaru s’oppose aux autres membres, qui veulent ouvrir la foire aux autres cultures de la planète alors qu’Otaru veut maintenir la version de son enfance. Le soir, Cherry explique à Otaru que le monde change et qu’il faut suivre le changement. Le lendemain, Otaru s’excuse auprès de ses collègues et accepte leurs propositions. Pendant ce temps, l’employeur de Lime lui apprend que les autorités ont décidé de suspendre la construction des marionnettes.

Plus tard, Lime découvre que la statue édifiée en mémoire de Cherry, Bloodberry et elle est régulièrement vandalisée et que les gens oublient ce qu’elles ont fait pour Terra 2. Cette découverte couplée à la décision des autorités, au discours de Cherry sur le changement et à ses cauchemars provoquent chez elle une peur panique d’être abandonné par Otaru. Elle se met alors à le coller partout où il va. Intriguée par son comportement, Cherry et Bloodberry trouvent l’article sur la décision des autorités et comprennent ce qui la tourmente. Dans une crise de panique, Lime détruit accidentellement la tour du festival, ce qui lui vaut une remontrance d’Otaru. Désespérée, Lime s’enfuit. Cherry et Bloodberry expliquent alors à Otaru le problème. Les trois la recherchent alors partout en vain. C’est finalement Mitsurugi Hanagata qui les informe qu’il a vu Lime vers la statue. L’équipe la retrouve effectivement endormie au pied de la statue. Otaru la rassure alors. Ainsi commencent les nouvelles aventures d’Otaru Mamiya et de ses marionnettes

 

Animes liés : Saber Marionette J

 

Episodes

 

Episode 1 : La civilisation partout !

Alors que Lime et Bloodberry commencent à travailler, Otaru est chargé d’organiser la foire annuelle de Japoness. Mais il s’oppose aux autres membres du comité qui veulent introduire des éléments d’autres cultures. Otaru refuse avant de changer d’avis. De son côté, Lime apprend qu’il a été décidé qu’aucune nouvelle marionnette ne serait construite.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1998)

 

Episode 8 : La maternité temporaire de Cherry

Un transport gouvernemental de bébés clonés connaît une embardée et l’une des capsules tombe dans la rivière. Cherry la retrouve par hasard et découvre un bébé à l’intérieur, qu’elle ramène chez elle. Otaru est recruté par Lorelei pour retrouver le bébé. Cherry, qui rêve de former une famille avec Otaru et le bébé, est attaquée par des chasseurs de primes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1998)

 

Episode 25 : Lumière…

Grâce aux trois marionnettes, Hess obtient l’accès à l’ordinateur du Mesopotamia et peut ainsi ouvrir un trou de ver pour retourner sur Terre. Lime, Cherry et Bloodberry sont décidées à empêcher Hess de détruire l’humanité. Proposant en vain de les renvoyer à Otaru, Hess ordonne à Dragon Bleu de les tuer. Sur Terra 2, Otaru pleure la perte des marionnettes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1999)

 

Personnages

 

Cherry

Marionnette. Cherry est l’une des trois marionnettes réveillées par Otaru. Elle se comporte comme une parfaite épouse traditionnelle japonaise. Elle est très maternelle, excellente cuisinière et prête à tout pour plaire à Otaru, qu’elle appelle Maître. Elle semble douce, mais elle est une excellente combattante. Elle est très intelligente et possède des détecteurs précis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1998)

 

Mitsurugi Hanagata

Oisif. Mitsurugi est un playboy riche et capricieux qui persécute Otaru. Il s’en prend en réalité à lui parce qu’il est amoureux de lui et devient très jaloux des marionnettes d’Otaru. Il se dispute souvent avec elles et se retrouve souvent à mordre la poussière. Il est un conducteur très dangereux et a un petit frère envers qui il est très protecteur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1998)

 

Lime

Marionnette. Lime est la première marionnette réveillée par Otaru. Elle est très enfantine et exubérante et ne cesse de poser des questions à Otaru sur la vie. Elle professe son amour pour Otaru et demande souvent à jouer. Elle a tendance à faire des bêtises et possède une vitesse surhumaine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1998), 5e (1999)

 

Otaru Mamiya

Marchand ambulant. Otaru vit à Japoness, l’un des pays de Terra II basé sur le Japon féodal. Il découvre trois marionnette manifestant des émotions et forme avec elles un semblant de famille. Il est plutôt philosophe, bon vivant et obstiné. Il est très performant en arts martiaux et utilise de préférence un saï dont la lame peut s’étendre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1998), 16e (1999)

 

Musique

 

OP – Proof of Myself (Megumi Hayashibara)

 

ED – Lively Motion (Megumi Hayashibara)