Bakuso Kyodai Let's & Go!! WGP

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bakusō Kyōdai Rettsu & Gō!! WGP

Titre international : Bakuso Kyodai Let's & Go!! WGP

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 6 janvier 1997 – 22 décembre 1997 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1997), 19e (1998)

Une nouvelle course de Mini 4WD est organisée. Les frères Gō et Retsu Seiba y prennent évidemment part, ainsi que leurs rivaux habituels. Après avoir triomphé de tous les obstacles, J remporte la course devant Tōkichi Mikuni et un duo formé de Retsu et Ryō Takaba, à égalité. Gō, de son côté, a été éliminé sur la dernière rampe, sa Mini 4WD finissant à l’eau. La course a été observée par les dirigeants de la Fédération internationale, qui tentent de convaincre Tesshin Okada de prendre la direction du comité de la Fédération. Tesshin n’accepte qu’à une seule condition : l’organisation du premier Grand Prix au Japon.

Tesshin explique aux coureurs que le championnat du monde opposera des équipes nationales de cinq coureurs. Pour le Japon, il a déjà inscrit Gō, Retsu, Ryō, J et Tōkichi. Il reste un problème : aucun des cinq n’a déjà couru avec une Mini 4WD Grand Prix. Pour expliquer la différence entre une Mini 4WD standard et une Grand Prix, Tesshin incite le quintette à assister à l’entraînement de l’équipe américaine, les Astro Rangers. Moqué par leur capitaine Brett Astaire, Gō décide de se mêler à leur course d’entraînement. A sa grande surprise, sa Magnum est totalement semée par les voitures d’Astro Rangers. Humilié, Gō comprend l’écart qui le sépare des voitures de Grand Prix et est prêt à tout pour remporter le championnat du monde. Ainsi continue la carrière des frères Seiba.

 

Animes liés : Bakuso Kyodai Let's & Go!!

 

Episodes

 

Episode 43 : Course maléfique ! Quand EVO change

Depuis l’hôpital où Retsu se fait soigner, l’équipe japonaise observe la victoire de la Chine. Pendant la préparation pour la prochaine course contre les Savannah Soldiers, J ne se sent pas à la hauteur. Il est abordé par Rei, qui lui recommande d’installer le système Shark sur sa voiture. La course commence, mais la voiture de J est rapidement poussée hors de la piste.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1997)

 

Episode 49 : Les conditions de la victoire !

La deuxième journée de la finale se poursuit sur une route de montagne en descente et très sinueuse. Alors que les trios japonais et allemand et le duo américain évoluent prudemment, Carlo, qui représente seul l’Italie, prend tous les risques. Mais alors qu’il s’apprête à prendre la tête, l’un de ses pneus crève. Les Japonais reviennent, eux, sur les Américains.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1998)

 

Personnages

 

Josephine Goodwin

Membre de l’équipe des Etats-Unis. Josephine, dite Jo, est gentille et amicale envers tout le monde, mais elle est très compétitrice et déteste être sous-estimée. Quand ça arrive, elle entre dans des colères folles. Elle est amoureuse de Ryō depuis qu’il l’a sauvée de la noyade après un accident de jet ski.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1997)

 

Retsu Seiba

Membre de l’équipe du Japon. Retsu est le plus âgé des frères Seiba. Il est également le plus patient des deux, même s’il passe son temps à se disputer avec Gō, et consacre l’essentiel de son temps à améliorer l’équilibre de ses véhicules afin de leur permettre de mieux gérer les virages. Il est choisi comme capitaine de l’équipe du Japon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1997)

 

Musique

 

ED4 – Konya wa ibu! (Let’s Go Boys & Girls)