Dragon Ball GT

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Doragon Bōru GT

Titre international : Dragon Ball GT

Titre français : Dragon Ball GT

Nombre d’épisodes : 64

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 7 février 1996 – 19 novembre 1997 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1998 (Manga Power)

 

Cinq ans ont passé. Son Gokū s’entraîne avec Oob au Sanctuaire, qui subit de nombreux dégâts. Pendant ce temps, Pilaf et ses sbires réussissent à atteindre le Sanctuaire, puis arrivent dans une pièce où reposent sept Dragon Balls à étoiles noires. Pilaf explique que ces Dragon Balls, créées quand Dieu et Piccolo ne faisaient qu’un, sont bien plus puissantes que les Dragon Balls actuelles. Son Gokū estime qu’Oob a fini son entraînement et Oob décide de retourner auprès de son peuple. Pilaf rassemble les Dragon Balls sur la terrasse du Sanctuaire et invoque Shenron. Surpris par la tombée de la nuit, Son Gokū enquête et retrouve Pilaf. Celui-ci laisse échapper qu’il souhaiterait que Son Gokū soit resté un enfant. Prenant ça pour un vœu, Shenron ramène Son Gokū à l’enfance. Il disparaît ensuite pendant que les Dragon Balls se dispersent.

Réalisant que les Dragon Balls à étoiles noires ont été utilisées, Kaiō s’inquiète et prévient Son Gokū que les sept boules se sont dispersées à travers la galaxie, mais Son Gokū s’en moque et décide de rester enfant. De retour en ville, il assiste à une prise d’otage. Il veut se mêler, mais une jeune fille l’en empêche et s’occupe elle-même des preneurs d’otage. Tortue Géniale arrive sur les lieux et identifie Son Gokū, ce qui choque la jeune fille, qui est Pan et qui réalise que l’enfant est son grand-père. De retour chez lui, Son Gokū fait face à la réaction de Chichi. Kaiō reprend contact avec Son Gokū pour l’informer qu’il faut ramener les Dragon Balls sur Terre dans un délai d’un an après le vœu, sinon la planète explosera. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Son Gokū.

 

Animes liés : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Z: Bardock – The Father of Goku

 

Episodes

 

Episode 64 : Adieu Gokū… Jusqu’à ce que nous nous retrouvions

Shenron ranime Son Gokū et lui annonce que lui et ses amis ont trop utilisé les Dragon Balls ces dernières années. Après avoir ressuscité toutes les victimes des derniers combats, Shenron repart avec Son Gokū et les Dragon Balls. En chemin, ils rendent visite à Kuririn et Kame Sennin sur leur île, puis à Piccolo, qui maintient l’ordre aux Enfers.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1997)