Ghost Sweeper Mikami

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : GS Mikami

Titre international : Ghost Sweeper Mikami

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 45

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 11 avril 1993 – 6 mars 1994 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1993), 17e (1994)

Dans un monde où l’activité surnaturelle est en hausse, les Ghost Sweepers, des nouveaux exorcistes, sont de plus en plus nombreux. L’agence Mikami GS compte deux employés : la richissime Reiko Mikami et son assistant Tadao Yokoshima, qu’elle sous-paie. Après avoir capturé un fantôme qui hante un immeuble, elle décide de se rendre dans un village de montagne où un hôtel thermal est hanté. Sur la route, Tadao est abordé par une jeune femme fantomatique qui lui tend un piège mortel, auquel il réchappe de justesse. Aux sources, Reiko et Tadao rencontrent le fantôme qui hante les lieux, un alpiniste dont le corps repose sur la montagne voisine. Reiko envoie Tadao chercher le corps pour lui donner des funérailles et permettre à l’alpiniste de quitter ce plan. Dans les montagnes enneigées, l’alpiniste se comporte de manière toujours plus étrange, insistant pour que Tadao entre dans une grotte inquiétante. La jeune fantôme intervient pour tenter à nouveau de tuer Tadao, mais elle se trompe de cible et frappe l’alpiniste. Une poursuite ramène le trio aux sources chaudes, où Reiko se prélasse.

Reiko et Tadao apprennent que la jeune femme s’appelle Okinu et qu’elle a été sacrifiée plus de 300 ans auparavant. Reiko demande ensuite à Tadao de l’emmener à la grotte. Sur place, ils se retrouvent confrontés à un fantôme puissant contre qui Reiko est impuissante. Croyant sa dernière heure arrivée, Tadao agrippe la poitrine de Reiko. Le contact provoque un transfert d’énergie spirituelle que Reiko utilise pour détruire le fantôme. Suite à la mort de son maître, l’alpiniste est libéré et peut rejoindre l’au-delà. Okinu tente aussi de rejoindre l’au-delà, mais elle échoue et Reiko réalise qu’Okinu a passé trop de temps sur Terre. Elle aurait besoin d’un exorcisme, mais Reiko refuse de le faire sans paiement. Elle propose à Okinu de gagner la somme nécessaire en travaillant pour elle, ce qu’Okinu accepte. Ainsi commencent les aventures de Reiko Mikami.

 

Episodes

 

Episode 36 : Le Christmas d’Okinu

Reiko décide d’organiser un Noël pour Okinu. Tadao doit trouver un cadeau et est aiguillé vers des vêtements pour fantômes cousus par une très belle femme isolée. Okinu rencontre le fantôme d’un vieil homme qui veut faire la leçon à sa petite-fille délinquante pendant qu’Okinu prend place dans son corps. Les problèmes arrivent rapidement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1994)

 

Personnages

 

Reiko Mikami

Ghost Sweeper. Reiko dirige sa propre agence. Formée par un prêtre catholique, elle vent ses services très cher et devient très riche. Malgré ça, elle se montre très pingre avec ses employés et n’hésite pas à tirer profit de la situation pour faire montrer ses prix. Elle utilise un sabre nimbé d’énergie spirituelle et divers charmes. Elle est experte en arts martiaux.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1993)

 

Okinu

Fantôme. Okinu s’appelle en réalité Kinu Himuro. Elle est morte 300 ans auparavant dans un sacrifice pour apaiser un volcan. Ne se rappelant plus comment monter au ciel, elle hante une source chaude, puis elle devient la secrétaire et coursière de l’agence de Reiko. Elle peut posséder des corps. Elle devient amoureuse de Tadao.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1993), 13e (1994)

 

Tadao Yokoshima

Ghost Sweeper. Tadao est un lycéen qui devient le principal assistant de Reiko, qui le sous-paie. Il est fasciné par les belles femmes et est prêt à tout pour les embrasser et les tripoter. Il aime particulièrement Reiko et Okinu. Il est souvent possédé par des esprits malveillants. Il semble posséder des pouvoirs psychiques latents.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1993), 10e (1994)