Oh My Goddess!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aa! Megami-sama!

Titre international : Oh My Goddess!

Titre français : Ah! My Goddess

Nombre d’épisodes : 5

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 21 février 1993 – 17 mai 1994 (OAV)

Première diffusion française : 2001 (Tonkam)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1993), 4e (1994)

Keiichi Morisato est chargé de prendre les téléphones dans le dortoir pour garçons où il réside. Lorsque la faim le tenaille, il tente de se livrer à manger, mais les restaurants sont tous fermés. Keiichi fait finalement un mauvais numéro et appelle accidentellement un service de déesses. Aussitôt, la déesse Belldandy apparaît dans sa chambre et lui annonce qu’elle exaucera un vœu. Croyant à un canular, Keiichi souhaite qu’une femme comme Belldandy reste avec lui pour toujours. A sa grande surprise, Belldandy projette un rayon de lumière vers le ciel, puis lui annonce que le vœu a été exaucé : elle restera avec Keiichi pour toujours. Les autres résidents reviennent au dortoir et, comme Keiichi a violé la règle interdisant les femmes, ils l’expulsent. Ayant besoin d’un lieu pour dormir, Belldandy dirige Keiichi vers un vieux temple délabré.

Pendant que Keiichi dort, Belldandy utilise ses pouvoirs pour restaurer le temple à son état initial. Ils décident de s’y installer, mais l’espoir de Keiichi de rester seul avec Belldandy est brisé quand sa petite sœur Megumi, qui s’apprête à commencer ses études dans la même fac que Keiichi. Alors que les anciens colocataires de Keiichi viennent pendre la crémaillère, Keiichi peut profiter d’un moment de calme avec Belldandy. Ainsi commence l’histoire de Keiichi et Belldandy.

 

Personnages

 

Belldandy

Déesse. Par contrat, elle s’engage à rester pour toujours avec Keiichi. Elle est gentille, patiente et chaleureuse. Elle possède de puissants pouvoirs magiques, dont la téléportation par les miroirs, la lévitation ou la guérison. Elle est une excellente cuisinière.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (1993), 2e (1994)

 

Keiichi Morisato

Etudiant. Keiichi est un jeune homme plutôt naïf, timide et complexé par sa petite taille. Croyant être victime d’une blague, il émet le souhait qui amène Belldandy à rester avec lui. Il est un excellent mécanicien et un coureur moto très talentueux.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1993), 9e (1994)

 

Skuld

Déesse. Skuld est la petite sœur de Belldandy et une déesse encore en formation. Elle possède des pouvoirs magiques d’un niveau très inférieur à celui de sa sœur et peut se téléporter par l’eau chaude. Elle est une inventrice talentueuse et a une phobie des fantômes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1993),

 

Musique

 

OP – My Heart Iidasenai, Your Heart Tashikametai (The Goddess Family Club)