Legend of the Galactic Heroes Season 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ginga Eiyū Densetsu 2

Titre international : Legend of the Galactic Heroes Season 2

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 28

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Artland, Madhouse, Magic Bus

 

Première diffusion : 21 juin 1991 - 20 février 1992 (OAV)

Première diffusion française : Inédit

 

Une nouvelle année commence. Reinhard von Lohengramm s’assure le soutien du peuple grâce à des mesures en faveur des masses populaires tout en se montrant généreux envers les aristocrates qui se rallient à sa cause, comme Arthur von Streit. Pendant ce temps, une flotte d’entraînement de l’Alliance dirigée par Dusty Attenborough est repérée par une flotte impériale, qui l’attaque avec retenue, craignant un piège de Yang Wen-li. Dusty profite de cette chance pour lancer un appel à l’aide à la forteresse d’Iserlohn pendant que Julian Mintz décolle pour sa première bataille. Apprenant la situation, Yang décide d’envoyer le maximum possible de vaisseaux en renforts.
Alors que la bataille fait rage, Julian montre toutes ses capacités. Réalisant qu’il n’y a aucun piège, le commandant de la flotte se reproche son excès de prudence et lance un assaut total. Les pertes de la flotte de Dusty sont lourdes et Dusty réfléchit aux chances qu’il lui restent. Soudain, son radar détecte des signaux nombreux : Yang et sa flotte arrivent en force. Désormais inférieure en nombre, la flotte impériale préfère se retirer et Yang décide de les laisser partir. Il est soulagé de retrouver Dusty et Julian intacts et ordonne le déploiement de satellites de surveillance pour éviter ce genre de situation. Ainsi se poursuivent les exploits de Reinhard von Lohengramm et Yang Wen-li.

 

Animes liés : Legend of the Galactic Heroes: My Conquest is the Sea of Stars , Legend of the Galactic Heroes

 

Personnages

 

Yang Wen-li

Amiral. Yang est un fin tacticien militaire. Pacifiste de nature, il n’est entré dans l’armée que pour pouvoir étudier l’histoire. Ses exploits tactiques sur le champ de bataille sont tels que son nom suffit à intimider les troupes impériales ennemies. Il dirige désormais la 13e flotte, basée dans la forteresse spatiale d'Iserlohn.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1991), 19e (1992)