Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Senshi Gandamu 0083 Stardust Memory

Titre international : Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 22 mai 1991 – 24 septembre 1992 (OAV)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1992)

Quatre ans ont passé depuis la Guerre de Un An. Le vaisseau de la Fédération terrienne Albion atterrit à la base de Torrington, en Australie, sous le regard d’un escadron mené par un certain Anavel Gato. Deux pilotes d’essais, Kō Uraki et Chuck Keith, s’introduisent à bord de l’Albion et découvrent qu’il contient deux armures mobiles Gundam. Ils rencontrent également Nina Purpleton, l’ingénieure en charge des Gundam, et Mora Bascht, la responsable de la maintenance. Pendant ce temps, l’un des subordonnés de Nina, Nick Orville, contacte les troupes d’Anavel.

Alors que Nina et les responsables de la base chargent une tête nucléaire dans le Gundam Unité 2, Nick fait entrer Anavel sur la base grâce à un uniforme volé. Alors que Kō et Chuck entrent à nouveau dans le hangar des Gundam et se font enguirlander par Nina, Anavel pénètre dans le hangar et grimpe dans le Gundam Unité 2, annonçant qu’il le revendique ainsi que sa tête nucléaire au nom de Zeon. Quand le commandant de l’Albion, Eiphar Synapse, est alerté du vol par Nina, les hommes d’Anavel bombardent la base et attaquent avec des armures mobiles avant qu’Anavel ne leur ordonne de se retirer, le vol étant réussi. Soudain, il se retrouve face au Gundam Unité 1 piloté par Kō. Ainsi commencent les aventures de Kō Uraki.

 

Animes liés : Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Gundam: Soldiers of Sorrow, Mobile Suit Gundam: Encounters in Space, Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ, Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack