Dragon Ball Z: Bardock – The Father of Goku

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Doragon Bōru Z Tatta Hitori no Saishū Kessen - Furīza ni Idonda Z-senshi Son Gokū no Chichi

Titre international : Dragon Ball Z: Bardock – The Father of Goku

Titre français : Dragon Ball Z : Le Père de Sangoku

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 17 octobre 1990 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1995 (AK Video)

Studio : Toei Animation

 

Sur la planète Kanassa, un groupe de cinq Saiyans transformés en singes géants massacrent la population. Après la bataille, les membres du groupe parlent de la naissance du fils de l’un des leurs, Bardock, sur la planète. Soudain, un survivant surgit des ruines et attaque Bardock, lui frappant un point à l’arrière du crâne. Il lui explique ensuite que son annonce lui a accordé le don de voir le futur, dont la destinée tragique de son peuple, Pour toute réponse, Bardock l’élimine avant de perdre connaissance. Zabon annonce la conquête de Kanassa à Freezer, tout en manifestant sa crainte face à la menace que pourrait représenter les Saiyans. Le jeune prince Vegeta, qui s’entraîne sous la supervision de Nappa, obtient l’autorisation de conquérir une autre planète.

Pendant que Bardock récupère, Toma et ses autres coéquipiers partent pour la planète Meat. Bardock se met à avoir des visions de la destruction de la planète Vegeta et de la vie de son fils Kakarot. A son réveil, après une rencontre avec son enfant nouveau-né, il part à son tour pour Meat. Sur cette planète, les hommes de Toma sont tués par des soldats de Freezer. Dodoria apprend à Toma que Freezer a donné l’ordre de tuer tous les Saiyans avant de lui porter un coup mortel. Bardock arrive à son tour sur Meat et retrouve les cadavres de ses coéquipiers. Mourant, Toma lui explique ce qu’il a appris de Dodoria et lui demande de prévenir les autres Saiyans de la trahison de Freezer. Les soldats apparaissent alors et Bardock, furieux, les attaque. Ainsi commence l’histoire du père de Son Gokū.

 

Animes liés : Dragon Ball, Dragon Ball Z

 

Episodes

 

Téléfilm

Alors que Kakarot vient de naître sur Vegeta, son père Bardock et ses coéquipiers massacrent la population de la planète Kanassa. Un survivant attaque Bardock, lui donnant la possibilité de voir l’avenir et la fin prochaine des Saiyans. Pendant ce temps, Freezer et ses conseillers discutent de la menace que pourraient représenter les Saiyans.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1990)

 

Musique

 

ED – Hikari no Tabi (Hironobu Kageyama & Kuko)