NG Knight Ramune & 40

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : NG Naito Ramune & 40

Titre international : NG Knight Ramune & 40

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 38

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Asatsu, Ashi Productions

 

Première diffusion : 6 avril 1990 – 4 janvier 1991 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1990)

Elève perturbateur, Ramune Baba tente de fuir l’école, mais il est attrapé par son enseignante et assigné à des corvées. En rentrant chez lui, il croise une jeune fille qui distribue des jeux vidéo. Ayant le coup de foudre pour elle, Ramune prend un jeu et incite les passants à faire de même, provoquant une ruée. Après avoir constaté que le jeu s’appelle King Sccasher, il s’aperçoit que la jeune fille a disparu. De retour chez lui, il essaie le jeu et, des heures après, réussit à le finir. La jeune fille apparaît alors dans sa chambre et lui annonce qu’elle est la princesse Milk Arara et que, comme il a fini le jeu, il est l’élu qui doit sauver son royaume du maléfique Don Harumage. Comme il ne réagit pas, elle le pousse dans le téléviseur, ce qui le téléporte sur la planète Hara-Hara. Son arrivée est détectée par Harumage, qui charge ses subalternes Da Cider et Leska de le capturer.

Milk présente Ramune à la cour royale, dont le roi et la sœur de Milk, Cocoa. Soudain, le château est attaqué par trois robots envoyés par Da Cider et Leska. Milk, Cocoa et le roi entraînent Ramune dans les profondeurs du château, où il doit ouvrir une porte à l’aide de son empreinte palmaire. Derrière se trouve un petit robot nommé Tama-Q, qui vend à Ramune un artefact ressemblant à une balle de baseball. En le lançant, Ramune invoque un Gardien Chevalier, le Roi Sccasher. A bord de ce robot géant, Ramune réussit à vaincre l’un après l’autre les robots ennemis, provoquant la retraite de Da Cider et Leska. Ainsi commencent les aventures de Ramune Baba.

 

Episodes

 

Episode 38 : Le rassemblement des 40 ! La puissance du sang chaud pour toujours

Ramune et Da Cider sont engagés dans une bataille à mort contre Hamurage. Comme ils sont dominés, Cocoa établit un plan que Milk et Leska acceptent. Le trio lance son vaisseau à l’assaut, mais Hamurage riposte et détruit le vaisseau. Furieux de la mort de leurs amies, Ramune et Da Cider attaquent de plus belle. Cependant, les Trois Vierges ont survécues.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1990), 12e (1991)

 

Personnages

 

Cocoa Arara

Princesse. Cocoa est la deuxième fille du roi d’Hara-Hara. Elle est particulièrement intelligente, érudite et studieuse et possède de très bonnes dispositions en mécanique. Elle est également excentrique et manque de confiance en elle. Elle porte des lunettes épaisses, mais quand elle les élève, Ramune la trouve d’une très grande beauté.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1990)

 

Ramune Baba

Ecolier. Ramune est un élève dissipé et perturbateur qui ne s’intéresse qu’à deux choses : les jeux vidéo, où il excelle, et les filles, qu’il harcèle et épie volontiers. Apprenant qu’il est la réincarnation du chevalier légendaire Ramunes, il est téléporté à Hara-Hara, où ses talents vidéoludiques lui permettent de contrôler les Gardiens Chevaliers.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1990)

 

Da Cider

Guerrier. Da Cider est le principal homme de main d’Hamurage. Il n’aime rien de plus que combattre et se prend pour le meilleur. Il est très arrogant et têtu et se dispute souvent avec son entourage. Il aime sortir des jeux de mots pendant les combats et, si quelqu’un fait un jeu de mots meilleur, il s’énerve et mitraille à l’aveugle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1990)

 

Musique

 

OP2 – Mezase! 1-Ban!! (Takeshi Kusao, Chisa Yokoyama, Sakiko Tamagawa & Naoko Matsui)