City Hunter 3

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shitī Hantā 3

Titre international : City Hunter 3

Titre français : Nicky Larson Saison 3

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 15 octobre 1989 – 21 janvier 1990 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : 1992 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1989), 10e (1990)

Une employée d’ambassade nommée Misuzu Moriwaki échappe de justesse à deux attentats. Elle engage pour trois jours Ryo Saeba et Kaori Makimura, qui acceptent rapidement en raison de leurs finances difficiles, même si Kaori est gênée par le comportement lourd de Ryo envers Misuzu. Pour mieux la protéger, Ryo lui propose de s’installer à l’agence le temps du contrat. Dès la première nuit, un individu louche s’introduit dans l’agence, mais Ryo le met en fuite.

Le lendemain, Ryo et Kaori découvrent que Misuzu milite contre la déforestation dans son pays natal. L’individu fait une nouvelle tentative contre Misuzu, mais Ryo la sauve. Cependant, il est surpris quand Misuzu l’empêche de capturer le tueur. Misuzu explique finalement qu’elle a découvert un trafic d’œuvres d’art dirigé par un membre haut placé de son ambassade, mais qu’elle cherche à éviter un scandale qui empêcherait la signature, le lendemain, d’un accord dans lequel le Japon renoncerait à la déforestation. Ce qui explique son refus d’arrêter pour l’instant les coupables. Le soir, le tueur et son commanditaire s’introduisent dans l’agence, où Ryo et Kaori les neutralisent. L’accord est finalement conclu, les coupables emprisonnés et Misuzu retourne dans son pays. Ainsi commencent les nouvelles affaires de Ryo Saeba.

 

Animes liés : City Hunter, City Hunter 2

 

Episodes

 

Episode 11 : Une robe de mariage pour Noël… (Partie 2)

Tsubaki et Kazuhiko sont attaqués par des tueurs en hélicoptère mis hors de combat par Ryo. Il s’avère que le commanditaire est un concurrent des deux familles cherchant à empêcher la fusion de leurs entreprises. Ryo organise lui-même le mariage, malgré la désapprobation des parents, et révèle qu’il connaît l’origine de la haine entre les deux familles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1989)

 

Episode 13 : Goodbye City, un cadeau d’adieu (Partie 2)

Décidée à venger Robert, Sophie défie Ryo en duel. Quand il refuse, elle le blesse légèrement avant d’enlever Kaori et de lui fixer rendez-vous. Pendant qu’Umibozu soigne Ryo, Kaori tente de convaincre Sophie de renoncer. Ils ignorent que l’organisation d’assassins Guiness Corporation est bien décidée à profiter du duel pour les éliminer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1990)

 

Personnages

 

Kaori Makimura

Membre de l’équipe City Hunter. Kaori est la partenaire de Ryo, mais elle s’occupe avant tout de la partie administrative et comptable. Elle s’occupe également de l’entretien de l’appartement qui sert de quartier général de l’équipe. Elle participe parfois aux missions, surtout avec des armes explosives. Elle utilise également d’énormes maillets pour punir la perversité de Ryo.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1990)

 

Ryo Saeba

Nettoyeur. Ryo est un ancien membre des guérilleros en Amérique centrale et de la pègre aux Etats-Unis, Ryo travaille comme détective et garde du corps. Il est un tireur d’élite exceptionnel et un excellent combattant à mains nues. Il adopte souvent un comportement très pervers et harcèle facilement les jolies filles, surtout celles qui forment l’essentiel de sa clientèle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1990)

 

Musique

 

OP – Running to Horizon (Tetsuya Komuro)

 

ED – Atsuku Naretara (Kiyomi Suzuki)