The Adventures of Peter Pan

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Pītā Pan no Bōken

Titre international : The Adventures of Peter Pan

Titre français : Peter Pan

Nombre d’épisodes : 41

Recommandation : Tous publics

Studio : Nippon Animation

 

Première diffusion : 15 janvier 1989 – 24 décembre 1989 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1990 (Canal +)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1989)

Sur un bateau, trois enfants nommé Wendy, John et Michael Darling sont attaqués et capturés par des pirates menés par le Capitaine Crochet. Alors qu’il s’apprête à faire subir le supplice de la planche à Wendy, Peter Pan apparaît. Il sauve la jeune fille et affronte Crochet en duel. Mais Peter a un moment d’inattention et Crochet en profite pour frapper. Wendy se réveille en sursaut. Tout ça n’était qu’un rêve. John se réveille à son tour et révèle qu’il a fait le même rêve. Le lendemain, alors que leur père annonce sa décision d’engager un tuteur privé, Wendy parle de Peter à sa mère, ce qui réveille chez elle de très vieux souvenirs, même si elle est persuadée qu’il s’agit d’un personnage de roman de son enfance. Curieux, Wendy et John enquêtent chez un libraire, qui leur apprend qu’il ne connaît aucun livre avec ce personnage et qu’ils ne sont pas les premiers enfants à lui poser la question. Wendy et John se persuadent alors que Peter existe.

Le soir venu, les enfants décident de lever le verrou de la fenêtre pour laisser Peter entrer. Malgré leurs efforts, ils finissent par s’endormir. Peter entre alors dans leur chambre, mais la chienne Nana le met en fuite tout en gardant son ombre. Découvrant ce qu’il s’est passé à leur réveil, les enfants décident de garder l’ombre comme appât pour faire revenir Peter. Le soir suivant, leurs parents doivent se rendre à une réception et laisser les enfants seuls. Comprenant que Peter risque de revenir en leur absence, Nana tente d’alerter les parents, mais ce faisant, elle déchire le smoking du père et se retrouve attachée dehors comme punition. Le dernier obstacle à la rencontre entre les enfants et Peter est ainsi levé. Ainsi commencent les aventures de Wendy, John et Michael Darling.

 

Episodes

 

Episode 41 : Au revoir Peter Pan ! Le pays des rêves et des aventures

Suite à une attaque de Crochet, Wendy et Luna finissent prisonnières du miroir. Crochet tente ensuite d’utiliser le bâton magique pour combattre Peter Pan et les Enfants Perdus et, après quelques tentatives ratées, réussit à créer un dragon mécanique. Dans le miroir, Luna ordonne à Wendy de tuer une petite fille qui lui ressemble.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1989)

 

Personnages

 

Peter Pan

Garçon Perdu. Peter vit au Pays Imaginaire, où le temps passe différemment, ce qui a pour conséquence qu’il ne vieillit pas et qu’il reste un enfant. Il est le chef d’un groupe d’enfants, les Garçons Perdus. Grâce aux pouvoirs de la fée Clochette, il peut voler indéfiniment. Il est un excellent combattant à l’épée, rivalisant avec le chef des pirates Crochet.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1989)