Vampire Princess Miyu

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kyūketsu Hime Miyu

Titre international : Vampire Princess Miyu

Titre français : Vampire Princess Miyu

Nombre d’épisodes : 4

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : AIC

 

Première diffusion : 21 juillet 1988 – 1er avril 1989 (OAV)

Première diffusion française : 1998 (Canal +)

 

La jeune Ryoko est tuée par un Shinma juste après le départ de son petit ami Miyahito. Elle n’est que la première victime. La médium Himiko Se arrive à Kyoto après le cinquième de ces meurtres vampiriques, à la demande de riches parents pour s’occuper de leur fille Aiko, qui est endormie depuis plusieurs semaines. Himiko constate qu’elle est possédée. Elle mène l’enquête et se fait attaquer par le Shinma, duquel elle est sauvée par une jeune fille. Le lendemain, elle surprend la même jeune fille en train de mordre Miyahito. La fille confirme qu’elle est un vampire, mais qu’elle n’a mordu Miyahito que parce qu’il le voulait. Elle explique également que le meurtrier est un Shinma se faisant passer pour un vampire. Miyahito est désormais débarrassé de sa tristesse concernant la mort de Ryoko.

En se rendant chez le médecin d’Aiko, Himiko apprend que ses parents sont morts en donnant leur sang. Himiko retourne chez Aiko et comprend que ses parents sont des fantômes veillant sur elle. La jeune vampire arrive et veut mordre Aiko, mais Himiko l’en empêche. Aiko attaque alors Himiko et, contraint par la vampire, le Shinma sort du corps d’Aiko. La vampire charge son serviteur Larva de combattre le Shinma, qu’il détruit. Cependant, Akio s’écroule, morte. La vampire explique qu’un humain possédé par un Shinma y perd la vie. Elle aurait la sauver en faisant d’elle un vampire, mais Himiko l’en a empêché. Le lendemain, Himiko rencontre la vampire en tenue de lycéenne. Ainsi commencent les aventures de Miyu.

 

Personnages

 

Miyu

Princesse vampire. Miyu a l’air d’une adolescente comme les autres, mais elle est en réalité vieille de plusieurs centaines d’années. Même si elle est un vampire, elle ne souffre pas de leurs faiblesses. Elle a besoin de boire du sang, mais n’en boit qu’avec l’accord de ses cibles. Elle est manipulatrice et taquine dans sa manière de combattre les Shinmas.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1989)