Mashin Hero Wataru

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mashin Eiyūden Wataru

Titre international : Mashin Hero Wataru

Titre français : Adrien le sauveur du monde

Nombre d’épisodes : 45

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 15 avril 1988 – 31 mars 1989 (Nippon TV)

Première diffusion française : 1990 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1988), 16e (1989)

Une nuit, un dragon survole une petite ville japonaise, envoie une boule de lumière qui fusionne avec un jeune garçon, puis disparaît dans un étang. Le lendemain, le jeune garçon, Wataru Ikusabe, se rend à l’école en passant par l’étang du Dragon. En classe, les élèves doivent réaliser une sculpture en pâte à modeler. Wataru façonne un robot, qu’il décore avec un collier trouvé à l’étang. En rentrant après les cours, Wataru s’arrête à l’étang pour réfléchir au nom qu’il veut donner à son robot et opte pour Ryūjinmaru. C’est à ce moment-là que le dragon sort de l’étang et emporte Wataru. Quand il se réveille, Wataru se retrouve dans un lieu inconnu, entouré d’inconnus qui l’appellent Sauveur.

Wataru reçoit un équipement de combat et apprend qu’un certain Doakudar a pris le contrôle du royaume de Sōkaizan et volé les couleurs de l’arc-en-ciel. Wataru rencontre également Himiko Shinobibe, une jeune fille qui est le chef d’un clan ninja. Shuwaliska, un subalterne de Doakudar, attaque le village avec un robot géant. Wataru doit l’affronter, mais il est dépassé. Le robot en pâte à modeler Ryūjinmaru se met à parler avec Wataru, qui l’invoque. Ryūjinmaru devient alors un robot géant en métal. Aspiré à son bord, Wataru reprend le combat et bat facilement son adversaire. Il part ensuite pour le Mont des Etoiles avec la mission de vaincre Doakudar et rendre ses couleurs à l’arc-en-cirl. Ainsi commencent les aventures de Wataru Ikusabe.

 

Episodes

 

Episode 22 : A voir absolument ! Ryūjinmaru est né

Wataru et ses amis recherchent l’Eau de Vie pour réveiller Ryūjinmaru. Ils sont attaqués par un tigre à dents de sabre. Himiko est sauvée par un jeune homme qui se fait appeler Toraō et qui veut la prendre pour femme. Il affronte alors Wataru par jalousie avant de s’enfuir en voyant un vaisseau ennemi. Wataru et ses amis rencontrent ensuite un vieil homme qui peut les aider.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1988)

 

Episode 44 : Brille ! Arc-en-ciel de Sōkaizan

Alors que Toraō repose mourant, Wataru profite d’une ouverture créée par Ryūjinmaru pour porter un coup fatal à Doakudar, mais son épée se brise. Désarmé, Wataru est amené jusqu’à l’Epée du Roi Dragon, avec Doakudar sur ses traces, et réussit à retirer l’épée du rocher, invoquant les sept Rois Dragons. Grâce à elle, Wataru terrasse le dragon de Doakudar.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1989)

 

Personnages

 

Wataru Ikusabe

Ecolier. Wataru est très sportif, se déplaçant en patins à roulettes et appréciant de nombreuses activités comme le frisbee. Il est également très créatif et imaginatif. Il est optimiste, altruiste et déterminé. Ses qualités et ses talents l’aident dans sa quête pour sauver le monde de Sōkaizan, y compris le pilotage d’un robot géant.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1988), 16e (1989)

 

Himiko Shinobibe

Ninja. Himiko est le chef d’un clan ninja et, à ce titre, elle maîtrise des techniques de combat et de déplacement de très haut niveau. Cependant, en raison de son jeune âge, elle est innocente, naïve, hyperactive et pleine de vie. Elle est surtout totalement inconsciente, du fait qu’elle ignore la peur, incontrôlable et imprévisible, mais dotée d’une grande chance.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1988), 6e (1989)

 

Musique

 

OP – Step (achi-achi)