City Hunter 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shitī Hantā 2

Titre international : City Hunter 2

Titre français : Nicky Larson Saison 2

Nombre d’épisodes : 63

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 2 avril 1988 – 14 juillet 1989 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : 1991 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1988), 11e (1989)

Ryō Saeba et Kaori Makimura distribuent des flyers pour attirer de nouveaux clients, dont le manque pèse sur le budget depuis quelque temps. Ryō intervient dans une agression dans une ruelle et sauve une adolescente. Cette adolescente décide de le suivre et lui explique finalement qu’elle est persuadé qu’il est son futur mari annoncé par son horoscope. Abasourdi, Ryō joue d’abord le jeu avant de s’enfuir. Peu après, Ryō et Kaori sont engagés pour protéger le mannequin Akemi Tezuka, qui a reçu des lettres de menaces. Ryō a la mauvaise surprise de découvrir que c’est l’adolescente qui veut se marier avec lui et qui l’a retrouvé grâce à un flyer.

Ryō accepte la mission. Après avoir rencontré Atsushi, le jeune frère d’Akemi, Ryō comprend qu’elle a inventé son histoire de mariage, son but étant de résilier son contrat de mannequinat par une clause de non-mariage pour devenir photographe. Alors qu’ils discutent, une fusillade éclate dans la chambre. Les menaces sont réelles. Le lendemain, d’autres incidents louches se produisent. Ryō finit par réaliser qu’Atsushi est l’auteur des menaces et des incidents. Cependant, la fusillade de la chambre mêle balles en plastique de l’arme d’Atsushi et balles réelles, ce qui signifie qu’une vraie menace pèse sur Akemi. Les nouvelles affaires de Ryō Saeba commencent.

 

Animes liés : City Hunter, City Hunter 3

 

Episodes

 

Episode 20 : Kaori perd la mémoire !! Adieu, partenaire bien-aimée

Alors qu’ils se promènent en ville, Ryō et Kaori sont victimes d’une fusillade. Kaori fait une chute dans des escaliers. Si ses blessures sont légères, elle souffre d’amnésie. Ryō demande l’aide de Saeko pour retrouver le tireur tout en cherchant un nouveau partenaire pour remplacer Kaori. Celle-ci croit que son frère est toujours en vie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1988)

 

Episode 50 : Adieu, ville des durs à cuire (Partie 2)

Ryō et ses alliés échappent à l’embuscade de l’Armée Noire. Rumi révèle finalement qu’elle a surpris des soldats devant un immeuble désaffecté. Grâce à ses renseignements, la police localise la bombe à Shinjuku, mais l’Armée Noire la défend avec acharnement. Pendant ce temps, Ryō et Saeko réalisent que Sarah n’est autre que Kaori, hypnotisée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1989)

 

Episode 63 : Bonne chance, mon nettoyeur ! Les rues sont à nous deux (Partie 3)

Mary décide de libérer Eric seule, mais Kaori s’impose. Les deux femmes font des ravages parmi les hommes de Clive. Mary tombe ensuite dans un piège, mais Ryō et Umibozu aident Kaori à la tirer de ce mauvais pas en mettant en fuite les mercenaires de Clive. Prenant Eric en otage, Clive tente de forcer Ryō et Mary à s’entretuer. Ryō sort son arme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1989)

 

Personnages

 

Kaori Makimura

Membre de l’équipe City Hunter. Kaori est la partenaire de Ryō, mais elle s’occupe avant tout de la partie administrative et comptable. Elle s’occupe également de l’entretien de l’appartement qui sert de quartier général de l’équipe. Elle participe parfois aux missions, surtout avec des armes explosives. Elle utilise également d’énormes maillets pour punir la perversité de Ryō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1988), 5e (1989)

 

Ryō Saeba

Nettoyeur. Ryō est un ancien membre des guérilleros en Amérique centrale et de la pègre aux Etats-Unis, Ryō travaille comme détective et garde du corps. Il est un tireur d’élite exceptionnel et un excellent combattant à mains nues. Il adopte souvent un comportement très pervers et harcèle facilement les jolies filles, surtout celles qui forment l’essentiel de sa clientèle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1988), 1er (1989)

 

Musique

 

OP – Angel Night (Psys)

OP2 – Sara (Fence of Defense)

 

ED2 – Still Love Her (TM Network)