Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Senshi Gandamu Gyakushū no Shā

Titre international : Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack

Titre français : Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 12 mars 1988 (Cinéma)

Première diffusion française : 2005 (Beez)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1988)

Char Aznable, dirigeant de Neo Zeon, lance l’astéroïde Cinquième Lune sur Terre dans le but d’obliger l’humanité à quitter la planète. Malgré l’intervention du corps spécial London Bell, qui comprend dans ses rangs Amuro Ray et Bright Noa, l’astéroïde s’écrase sur Lhassa. Avant l’impact, il frôle une navette transportant le ministre Adenauer Paraya, sa fille rebelle Quess ainsi qu’Hathaway Noa, le fils de Bright. Le groupe London Bell détecte la base de repli de Char et prépare une attaque pendant qu’Amuro obtient un nouveau modèle de Gundam amplifiant ses capacités de Newtype.
La bataille s’engage, mais Char a quitté les lieux. Lorsqu’Amuro arrive sur place, les forces de Neo Zeon se retirent. Les passagers de la navette montent à bord du Ra Cailum, le vaisseau commandé par Bright. Adenauer demande à être conduit sur la Colonie 1, Londenion. Pendant le trajet, Quess s’entiche d’Amuro et s’en prend à la mécano Chan Agi, qu’elle prend pour une rivale, pendant qu’Hathaway tombe amoureux de Quess. Bright et Amuro comprennent qu’Adenauer se rend sur Londenion pour négocier avec Char. Ainsi commencent les nouvelles exploits d’Amuro Ray.

 

Animes liés : Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Gundam: Soldiers of Sorrow, Mobile Suit Gundam: Encounters in Space, Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ

 

Personnages

 

Char Aznable

Dirigeant de Neo Zeon. Char a pris le contrôle des forces de Zeon après la défaite d’Haman Karn et décide de forcer l’humanité à quitter la Terre pour préserver la planète de l’influence néfaste des hommes. Il n’hésite pas pour cela à recourir à des actes terroristes destructeurs. Il reste l’un des meilleurs pilotes de Zeon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1988)

 

Quess Paraya

Fille de ministre. Quess est une adolescente rebelle et égoïste. Consciente de ses charmes, elle est une redoutable séductrice et ses échecs dans ce domaine la rendent vindicative et agressive. Elle tombe amoureuse d’Amuro, mais sa vision du monde est plus proche de celle de Char. Elle possède de puissants pouvoirs de Newtype.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1988)

 

Amuro Ray

Officier de London Bell. Amuro est décidé à contrer les projets de Char. Il ressent à son égard une grande frustration alors qu’il le prenait pour un allié après avoir combattu à ses côtés. Il reste le meilleur pilote des forces terriennes et l’un des Newtypes les plus puissants. Il est en couple avec Chan, qui travaille sur son nouveau Gundam.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1988)

 

Musique

 

ED – Beyond the Time (TM Network)