Mami the Psychic

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Esupā Mami

Titre international : Mami the Psychic

Titre français : Malicieuse Kiki

Nombre d’épisodes : 119

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 7 avril 1987 – 26 octobre 1989 (TV Asashi)

Première diffusion française : 1990 (La Cinq)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1987), 16e (1988), 15e (1989)

Mami Sakura est collégienne. Un soir, après avoir fait le ménage dans sa classe, elle s’apprête à partir quand elle entend qu’il se passe quelque chose dans la cour arrière. Elle y voit l’un de ses camarades, Kazuo Takahata, parler avec trois autres collégiens qui veulent le convaincre de les aider à créer un club de boxe. Comme il refuse, ils se mettent à le frapper. Soudain, il disparaît et Mami le retrouve dans un arbre. Surpris par l’expérience, Kazuo accompagne Mami chez elle. Alors qu’il se trouve dans la chambre de Mami, des toiles lui tombent dessus. Soudain, Kazuo se retrouve au sommet de l’armoire. Kazuo en déduit qu’il s’est téléporté et qu’il possède des pouvoirs psychiques. Pour confirmer ses dires, il tente de téléporter une toile, mais en vain.

Plus tard, alors que Mami rentre de courses, elle entend des voix menaçantes à un carrefour alors qu’elle ne voit personne. En arrivant chez elle, elle percute presque sa mère et se retrouve soudain dans le bureau de son père. Mami commence alors à se demander si ce n’est pas elle qui possède des pouvoirs. Le lendemain, elle découvre que plusieurs camarades ont été agressés au carrefour par trois hommes masqués. De son côté, Kazuo se persuade que ses pouvoirs ne se déclenchent que lorsqu’il est en danger et Mami a le pressentiment qu’il va défier les trois hommes masqués. Pendant la nuit, elle est réveillée par une vision et se rend au carrefour, où elle aperçoit Kazuo en train de se faire rosser par le trio, qu’il a identifié comme les trois aspirants boxeurs. Pour le sauver, Mami le téléporte dans un arbre. La disparition de Kazuo effraie le trio, qui s’enfuit en décidant d’arrêter les agressions. Mami retourne chez elle, désormais sûre d’avoir des pouvoirs. Ainsi commence les aventures de Mami Sakura.

 

Episodes

 

Episode 18 : Summer Dog

Kazuo rejoint Mami dans un village de vacances. Il rencontre un garçon nommé Shinihi qui recherche son chien Chibi. Au cours d’une promenade, Mami montre à Kazuo qu’elle peut utiliser ses pouvoirs pour voler. Ils rencontrent un chasseur blessé par une meute de chiens errants. Quand Shinichi apprend que Chibi est l’un d’eux, il part à sa recherche.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1987)

 

Episode 119 : Il est temps d’avancer

Jurō annonce à Mami que, pour des raisons professionnelles, ils vont devoir déménager. Perturbée, Mami se demande comment elle va annoncer la nouvelle à ses amis, particulièrement Kazuo. Arrivant devant une école maternelle, elle s’imagine devenant institutrice. De son côté, Kazuo cherche le courage d’avouer ses sentiments à Mami.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1989)

 

Personnages

 

Mami Sakura

Collégienne. Mami est généreuse et altruiste, mais également imprudente et indiscrète. Elle pose souvent nue pour son père, qui est peintre. Elle ne brille pas beaucoup dans ses études et dans les tâches ménagères, particulièrement la cuisine. Elle a développé des pouvoirs psychiques divers, dont la télékinésie, la lévitation, la télépathie et la téléportation.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1987), 9e (1988), 9e (1989)