City Hunter

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shitī Hantā

Titre international : City Hunter

Titre français : Nicky Larson

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 6 avril 1987 – 28 mars 1988 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : 1990 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1987)

Ryō Saeba et son partenaire Hideyuki Makimura s’occupent d’un contrat consistant à briser une épée, ce que Ryō fait avec un fusil à lunettes. Pendant ce temps, une lycéenne est tuée par un homme avec un pistolet à silencieux. Selon Hideyuki, c’est la cinquième victime d’un tueur en série. La sœur de la dernière victime, Natsumi Azuki, engage le tandem pour retrouver l’assassin. Ryō la retrouve dans un bistrot mal famé. Pendant leur conversation, le patron des lieux requiert l’aide de Ryō : un voyou menace une fugueuse qu’il voulait impliquer dans un braquage. Quand Ryō le vise avec son Magnum 357, le voyou lui signale que la balle le traverserait et blesserait quelqu’un dans la rue. Pour pallier à ce problème, Ryō se tire à travers la main, mettant le voyou hors de combat. Pendant qu’il le soigne, Hideyuki apprend à Ryō qu’un informateur a été abattu, visiblement par le tueur en série qui sait que Ryō est sur ses traces.

Le tueur se met à traquer Natsumi. Ryō s’installe chez elle contre son gré. Pendant la nuit, le tueur s’introduit chez elle et tire sur son lit. Cependant, c’est un leurre de Ryō qui lui permet de prendre le coupable en photo. Il le suit dans la rue et s’amuse avec ses nerfs pour le forcer à se rendre. Comme ça ne marche pas, Ryō rattrape et accule le tueur, qu’il désarme. Natsumi vole alors l’arme de Ryō pour tuer l’assassin de sa sœur, mais elle ne peut finalement pas tirer. Profitant de la distraction, le tueur récupère son arme et s’enfuit. Il fait cependant demi-tour pour une ultime confrontation avec Ryō, qui l’abat. Ainsi commencent les affaires de Ryō Saeba.

 

Animes liés : City Hunter 2, City Hunter 3

 

Episodes

 

Episode 5 : Goodbye Makimura, un triste anniversaire par une nuit pluvieuse

Un homme et ses gardes du corps sont assassinés par un homme qui se fait appeler le Général. La veille de l’anniversaire de Kaori, Hideyuki révèle ses origines à Ryō. Il rencontre ensuite un nouveau client et découvre qu’il s’agit d’un gangster nommé Garcia. Celui-ci veut la mort d’un chef rival. Hideyuki refuse. En rentrant, il rencontre le Général.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1987)

 

Personnages

 

Kaori Makimura

Membre de l’équipe City Hunter. Kaori est la soeur d'Hideyuki et s'installe dans l’appartement qui sert de quartier général à l’équipe qu'Hideyuki forme avec Ryō. Après la mort de son frère, elle devient la nouvelle partenaire de Ryō. Elle utilise fréquemment des maillets pour calmer les pulsions de Ryō vis-à-vis de leurs jolies clientes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1987)

 

Ryō Saeba

Nettoyeur. Ryō est un ancien membre des guérilleros en Amérique centrale et de la pègre aux Etats-Unis, Ryō travaille comme détective et garde du corps. Il est un tireur d’élite exceptionnel et un excellent combattant à mains nues. Il adopte souvent un comportement très pervers et harcèle facilement les jolies filles, surtout celles qui forment l’essentiel de sa clientèle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1987)

 

Musique

 

OP – City Hunter - Ai yo Kienaide (Kaoru Kohiruimaki)

 

ED – Get Wild (TM Network)