Dragon Ball

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Doragon Bōru

Titre international : Dragon Ball

Titre français : Dragon Ball

Nombre d’épisodes : 153

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 26 février 1986 – 19 avril 1989 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1988 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1988)

Dans une région montagneuse éloignée vit un jeune garçon nommé Son Gokū. Après avoir pêché un gros poisson, il rentre chez lui, mais il est renversé par une voiture conduite par une jeune femme nommée Bulma. Survivant à la collision, Son Gokū attaque la voiture, qu’il prend pour un monstre. Pour se défendre, Bulma lui tire dessus, en vain, puis elle le convainc qu’elle n’est pas un monstre. Son Gokū décide donc de la ramener chez lui.

Dans sa maison, Bulma découvre que Son Gokū possède un Dragon Ball, mais il refuse de la laisser s’en approcher, car c’est le seul souvenir de son défunt grand-père. Bulma lui montre qu’elle possède, elle, deux Dragon Balls et lui explique qu’il en existe sept qui, une fois réunis, permettent d’invoquer le Dragon sacré. Celui-ci réalise n’importe quel vœu et Bulma souhaite lui demander un petit copain. Elle convainc finalement Son Gokū de l’accompagner dans sa quête. En chemin, Bulma s’éloigne pour faire pipi. Quand il entend un cri, Son Gokū découvre qu’elle se fait enlever par un ptéranodon. En utilisant son bâton magique, il tue le ravisseur et sauve Bulma. Ainsi commencent les aventures de Son Gokū.

 

Animes liés : Dragon Ball Z

 

Episodes

 

Episode 122 : Le dernier pari !!

Son Gokū survit à l’attaque de Piccolo et prépare sa contre-attaque. Conscient que Son Gokū est plus fort que lui, Piccolo prend Tenshinhan en otage. Yajirobe ainsi que le groupe de Yamcha approchent du lieu du combat. Piccolo inflige des blessures à Son Gokū qui le laissent apparemment paralysé. Il prépare à lui porter le coup de grâce.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1988)

 

Episode 137 : Le mariage de Son Gokū

Son Gokū se retrouve opposé à une inconnue qui semble lui en vouloir. Alors que le combat commence, la jeune femme annonce que Son Gokū avait promis de la prendre pour épouse. Son Gokū finit par la sortir du ring. Elle révèle alors son identité : Chichi, la fille de Gyūmaō. Se rappelant sa promesse qu’il n’avait pas comprise, Son Gokū accepte d’épouser Chichi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1988)

 

Personnages

 

Chichi

Artiste martiale. Chichi est la fille du roi-démon Gyūmaō. Combattive mais peureuse, elle reçoit l’aide de Son Gokū, dont elle tombe amoureuse, pour retrouver un éventail magique. Elle lui fait promettre de l’épouser quand ils seront adultes. Elle s’entraîne durement pour être digne de lui et est déterminée à lui faire tenir sa promesse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1988)

 

Son Gokū

Artiste martial. Son Gokū est un orphelin vivant seul dans une région retirée. Après sa rencontre avec Bulma, il part en quête des Dragon Balls et découvre le monde. Il est très fort et résistant et possède un talent inné pour les arts martiaux. Il est très naïf et ignorant, mais également doté d’un énorme appétit. Il possède une queue de singe et un bâton magique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1986), 15e (1987), 2e (1988)