Magical Emi, the Magic Star

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahō no Sutā Majikaru Emi

Titre international : Magical Emi, the Magic Star

Titre français : Emi magique

Nombre d’épisodes : 38

Recommandation : Tous publics

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion : 7 juin 1985 – 28 février 1986 (Nippon Television)

Première diffusion française : 1987 (La 5)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1986)

La troupe de magiciens Magic Carat, menée par Yōsuke et Haruko Nakamori, charge sa camionnette en vue de son prochain spectacle. Mai Kazuki, petite-fille des Nakamori, les aide tout en espérant rejoindre un jour la troupe. Elle remarque soudain une étrange boule de lumière, qui l’attire dans sa chambre avant de frapper un miroir en forme de cœur. Mai apprend que la boule de lumière est un génie des miroirs nommé Topo. Comme Mai l’a vu, il doit faire d’elle une grande magicienne. Il lui donne un bracelet magique et, constatant que Mai ne l’écoute pas, il s’incarne dans un écureuil en peluche. Lorsqu’elle entend la camionnette de Magic Carat partir, Mai part à leur poursuite sans se soucier de ce que lui dit Topo.

En chemin, Mai rencontre un jeune homme avec qui elle a une altercation. Elle arrive au théâtre à temps pour le spectacle de Magic Carat, où elle se contente d’un rôle d’assistante. Accidentellement, Topo provoque une catastrophe sur scène, mettant en péril le spectacle. Pour sauver la situation, Mai décide d’utiliser le bracelet et se transforme en une magicienne adolescente, Magical Emi. Elle assure ensuite une série de tours qui lui vaut les ovations du public. Le soir, elle fait passer Topo pour un vrai écureuil qu’elle veut adopter. Pendant ce temps, le jeune homme de l’après-midi arrive à la maison où il est accueilli par Haruko. Ainsi commencent les exploits de Magical Emi.

 

Episodes

 

Episode 38 : Au revoir, magicienne des rêves

La troupe Magic Carat se prépare à partir en Amérique, mais Susumi choisit de rester pour aider Yōsuke dans son école de magie. De son côté, Mai hésite à participer, en tant qu’Emi, au dernier spectacle japonais de la troupe, sachant que ses pouvoirs vont bientôt lui être retirés. Elle est cependant déterminée à suivre les cours de l’école de magie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1986)

 

Personnages

 

Mai Kazuki

Ecolière. Mai rêve de faire carrière dans la magie comme ses grands-parents et son idole Emily Howell, mais elle souffre d’une maladresse naturelle qui l’empêche de réussir ses tours. Grâce à Topo, un génie des miroirs, elle peut se transformer en Emi, une magicienne dotée de pouvoirs réels qu’elle utilise sur scène, mais aussi pour aider les gens.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1985), 8e (1986)

 

Musique

 

OP – Fushigi-Iro Happiness (Yōko Obata)