Megazone 23

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Megazōn 23

Titre international : Megazone 23

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : AIC, Artland, Tatsunoko Production

 

Première diffusion : 9 mars 1985 (OAV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1985)

Shōgo Yahagi est un motard qui roule de manière dangereuse. Il manque de renverser Yui Takanaka, une jeune danseuse qu’il emmène ensuite à son travail pour se faire pardonner. Puis, il passe la soirée avec un groupe d’amis. Tard dans la soirée, il rend visite à un ami garagiste, Shinji Nakagawa, qui lui présente un nouveau prototype de moto. Des hommes armés surgissent alors pour punir Shinji d’avoir fait sortir le prototype des bâtiments de l’entreprise Bahamut. Shōgo s’enfuit avec la moto quand Shinji est abattu. Après s’être caché chez des amis, Shōgo découvre que le vol de la moto n’est mentionné nulle part dans les médias. Comprenant que Bahamut veut cacher les événements, il décide de révéler la moto pendant une émission présentée par la chanteuse Eve Tokimatsuri. A son insu, son intervention est coupée et remplacée par de vieux enregistrements.

Shōgo est par la suite pris en chasse par les hommes de Bahamut. Au cours de la poursuite, il a la surprise de voir la moto se transformer en robot. Après avoir semé ses poursuivants, il cache la moto chez Yui. Il l’accompagne à son travail, mais elle l’abandonne pour partir avec un producteur. Quand Shōgo comprend que Yui s’apprête à coucher pour obtenir un rôle, il décide de l’en empêcher, transformant la moto en robot pour l’enlever avant de la ramener chez elle. Le lendemain, Shōgo est abordé par Tomomi Murashita, une aspirante réalisatrice qui cohabite avec Yui. Tomomi compte réaliser un film impliquant la moto. Shōgo accepte de l’emmener avec lui pour faire des repérages. Pour éviter un policier, ils se cachent dans un tunnel. A leur grande surprise, une partie de la route est un ascenseur qui se déclenche tout seul. Quand ils en ressortent, ils se retrouvent dans une ville inconnue. Ainsi commencent les aventures de Shōgo Yahagi.

 

Animes liés : Megazone 23 - Part II

 

Personnages

 

Eve Tokimatsuri

Artiste. Eve est la plus grande vedette de la chanson de la ville. Toutes ses chansons sont des tubes. Elle présente également plusieurs émissions télévisées populaires et c’est dans l’une d’elles que Shōgo tente de présenter la moto qu’il a volée. Etrangement, Eve n’a jamais donné de concert et ses émissions sont tournées sans public.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1985)

 

Musique

 

ED – Senaka Goshi ni Sentimental (Kumi Miyasato)