Macross: Do You Remember Love?

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Chōjikū Yōsai Makurosu - Ai Oboete Imasu ka

Titre international : Macross: Do You Remember Love?

Titre français : Macross, le film

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Studio Nue

 

Première diffusion : 21 juillet 1984 (Cinéma)

Première diffusion française : 1995 (Cinéma)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1984)

Alors qu’il se trouve près du satellite Titan, le vaisseau spatial Macross est attaqué par des forces zentradis. Le concert de la chanteuse Lynn Minmay est interrompu pour permettre aux spectateurs de se réfugier dans les abris. Les forces du Macross, dont Hikaru Ichijyo, mènent une rude bataille avant de découvrir que c’était une diversion. Un vaisseau zendradi fait un trou dans la coque du Macross, permettant à des Zentradis de pénétrer dans la forteresse. Défiant les ordres de Misa Hayase, Hikaru se rue dans le Macross. L’un des Zentradis s’écrase sur un abri et le détruit, provoquant la panique chez ses occupants, dont Lynn. Hikaru arrive à temps pour sauver la chanteuse, mais tous deux se retrouvent coincés dans une section de la forteresse fermée au public.

Alors que les Zentradis découvrent l’effet de la musique sur leur combattivité, les coéquipiers d’Hikaru recherchent leur frère d’armes disparu. Après plusieurs jours seuls, Hikaru et Lynn se rapprochent et finissent par s’embrasser… au moment où l’accès à leur section s’ouvre, permettant aux journalistes de photographier le baiser. Pendant qu’Hikaru se fait taper sur les doigts par Misa pour avoir désobéi, Lynn se retrouve dans la spirale du scandale people. Après avoir reçu d’étrangers conseils de son mentor Roy Fokker, Hikaru reçoit un coup de téléphone et retrouve Lynn pour un rendez-vous secret. Ainsi commencent les aventures d’Hikaru Ichijyo.

 

Animes liés : The Super Dimension Fortress Macross, Macross 7, Macross Frontier, Macross Frontier the Movie: The False Songstress, Macross Frontier the Movie: The Wings of Goodbye

 

Musique

 

ED – Tenshi no Enogu (Mari Ījima)

 

IS – Ai Oboeteimasu ka (Mari Ījima)