Lupin III Part III

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Rupan Sansei Part III

Titre international : Lupin III Part III

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Tokyo Movie Shinsha

 

Première diffusion : 3 mars 1984 – 6 novembre 1985 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1984)

Fujiko Mine contacte Arsène Lupin III pour obtenir son aide afin de trouver les carreaux manquants menant au trésor d’Al Capone. Elle en possède trois sur cinq. Ils sont bientôt repérés par Kōichi Zenigata, qui organise une chasse à l’homme. Arsène est bientôt capturé par Koiji pendant que Fujiko est capturée par un chef du crime chinois, Lord Chinkai, mais Arsène s’évade bientôt avec l’aide du mercenaire Stromo. Celui-ci soumet ensuite Arsène à un interrogatoire musclé au sujet des carreaux, puis il tente de le supprimer. Arsène est sauvé de justesse par Daisuke Jigen. Humilié, Stromo retrouve Chinkai et propose une alliance basée sur les trois carreaux de Fujiko qu’il a gardés.

A eux deux, Chinkai et Stromo possèdent six carreaux. Comprenant qu’il y a une entourloupe, ils torturent Fujiko et arrivent à la conclusion qu’un seul carreau est authentique. Arsène, Daisuke et Goemon Ishikawa XIII retrouvent le repaire de Chinkai et libèrent Fujiko. Ils partent ensuite pour Alcatraz, où ils retrouvent les quatre carreaux manquants dans la cellule d’Al Capone. Stromo et Chinkai débarquent à leur tour à Alcatraz, mais Arsène et sa bande les piègent, les laissant à la merci de Kōichi, puis partent à la cachette du trésor. Ainsi commencent les nouvelles aventures d’Arsène Lupin III.

 

Animes liésLupin the Third, Lupin the Third Part II, Lupin III: The Castle of Cagliostro, Lupin III: The Plot of the Fuma Clan

 

Personnages

 

Arsène Lupin III

Cambrioleur. Arsène est le petit-fils du célèbre gentleman cambrioleur et marche sur ses pas. Il est le voleur le plus recherché de la planète. Cependant, il utilise souvent ses ressources pour contrer des criminels responsables d’actes plus violents. Il est un grand coureur de jupons, même s’il a une relation, certes compliquée, avec sa partenaire Fujiko.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1984), 13e (1985)