Mobile Suit Gundam: Encounters in Space

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Senshi Gandamu III Meguriai Uchū

Titre international : Mobile Suit Gundam: Encounters in Space

Titre français : Mobile Suit Gundam III

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 13 mars 1982 (Cinéma)

Première diffusion française : 2005 (Beez Entertainment)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1982)

La guerre se poursuit entre la Terre et la Principauté de Zeon. De retour dans l’espace, le White Base est prit en chasse par Char Aznable. Celui-ci contacte la flotte Camel pour encercler le vaisseau ennemi. Une bataille s’engage, mais les troupes du White Base, et principalement le Gundam. Détruisent la flotte Camel. Le vaisseau poursuit sa route vers la Colonie 6, une zone neutre, en attendant d’apprendre la véritable destination. Un inspecteur de la Colonie 6, Cameron Bloom, monte à bord pour garantir que le White Base respecte la neutralité. Il est stupéfait de retrouver sa fiancée, Mirai Yashima.
Pendant le séjour sur la Colonie 6, Amuro Ray retrouve son père, mais il se rend qu’il a totalement sombré dans la folie. Il rencontre également une jeune femme envoûtante, Lalah Sune, qui est une amie de Char, ce qui lui donne l’occasion de se trouver face à son éternel adversaire pour la première fois sans leurs armures. Le White Base se prépare finalement à partir, mais une flotte de Zeon l’attend à la limite de la zone neutre. Cameron propose d’escorter le White Base tant que celui-ci se trouve dans la zone pour éviter une attaque anticipée. Ainsi se poursuivent les exploits d’Amuro Ray et de son Gundam.

 

Animes liés : Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Gundam: Soldiers of Sorrow, Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ, Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack

 

Episodes

 

Film

Le White Base est de retour dans l’espace. Après une bataille contre la flotte Camel, qu’il remporte sans grandes difficultés, il se rend sur la Colonie 6, une zone neutre. L’inspecteur chargé de faire respecter la neutralité du vaisseau n’est autre que Cameron, le fiancé de Mirai, ce qui déplaît fortement à Bright.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1982)

 

Musique

 

IS – Meguriai (Daisuke Inoue)