Mobile Suit Gundam: Soldiers of Sorrow

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Senshi Gandamu II Ai Senshi-hen

Titre international : Mobile Suit Gundam: Soldiers of Sorrow

Titre français : Mobile Suit Gundam II

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 11 juillet 1981 (Cinéma)

Première diffusion française : 2005 (Beez Entertainment)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1981)

En l’an 79, la Colonie 3, autoproclamée Principauté de Zeon, proclame son indépendance et entre en guerre contre la Fédération terrienne. Sur la Colonie 7, la Fédération fait construire des armures mobiles, dont le Gundam. Après bien des combats, le Gundam et son vaisseau, le White Base, sont de retour sur Terre. Ramba Ral reçoit l’ordre de détruire le White Base. Alors que Ramba prépare une attaque, Sayla Mass monte dans le Gundam pour tenter de prendre contact avec l’ennemi afin d’obtenir des informations sur son frère. Peu habituée au Gundam, elle se fait dominer par Ramba et ses hommes et doit son salut à l’arrivée d’Amuro Ray, à bord du Guncannon. Ramba se retire après la mort d’un grand nombre de ses hommes pendant que l’un de ses officiers est capturé.
Désapprouvant le comportement de Sayla, Bright Noa la condamne à l’isolement. Elle est libérée quand l’officier s’enfuit, mais il meurt en tentant de quitter le White Base. Parallèlement, le White Base attaque la mine dirigée par M’Quve. L’arrivée de Ramba et de ses troupes pousse le White Base à se retirer. Plus tard, Amura surprend une discussion entre Bright et Mirai Yashima, dans laquelle il apprend qu’ils le suspectent d’être un Newtype et veulent le priver de Gundam. Frustré, Amuro décide de quitter le White Base. Ainsi se poursuivent les exploits d’Amuro Ray et de son Gundam.

 

Animes liés : Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Gundam: Encounters in Space, Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ, Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack

 

Episodes

 

Film

Ramba reçoit l’ordre de détruire le White Base. Pendant qu’Amuro et d’autres membres de l’équipage s’amusent à folâtrer avec Matilda, Sayla apprend l’approche de l’ennemi et décide d’utiliser le Gundam pour le contacter et obtenir des informations sur son frère, mais la situation tourne mal et elle est sauvée de justesse par Amuro.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1981)

 

Musique

 

IS – Kaze ni Hitori de (Daisuke Inoue)

IS – Ai Senshi (Daisuke Inoue)