Toward the Terra

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Chikyū e…

Titre international : Toward the Terra

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 26 avril 1980 (Cinéma)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1980 s1)

Dans un lointain futur, l’humanité a quitté la Terre, mourante. L’une des factions de l’humanité, les Mus, vit dans les cavernes d’un monde inhospitalier. Leur chef, Soldier Blue, souhaite ramener l’humanité sur la Terre, en train de renaître, mais il sait qu’il est désormais trop vieux et cherche quelqu’un pour le remplacer. Ailleurs sur la planète, le jeune Jomy Marquis Shin est victime de cauchemars. Il est à la veille de son quatorzième anniversaire et donc de son Jour de l’Eveil, où il devra quitter sa famille pour intégrer la société. Ses cauchemars et son comportement jugé déviant poussent le Contrôle Universel, l’instance dirigeante, à effectuer des tests sur lui. Finalement, Jomy se présente pour son Jour de l’Eveil, mais lors de la phase où l’ordinateur doit effacer sa mémoire, Soldier intervient et protège Jomy.
Quand Jomy se réveille hors du bâtiment, les soldats tentent de le tuer. Il est sauvé par un Mu qui l’emmène sous terre. Jomy découvre qu’ils ne sont pas sur Terre mais sur une planète nommée Ataraxia et que les villes ne sont que des îles artificielles flottant au-dessus de la surface. Le meilleur ami de Jomy, Sam Houston, a passé son Jour de l’Eveil et se retrouve sur la station spatiale E-1077, où il rencontre le rebelle Seki Ray Shiroe et l’intello Keith Anyan. Se réveillant chez les Mus, Jomy apprend qu’ils ont des pouvoirs psychiques compensant des handicaps physiques et que lui-même est un Mu aux pouvoirs encore endormis et étonnamment sans problème de santé. Alors que Soldier lui annonce qu’il veut faire de lui son successeur, les pouvoirs de Jomy se réveillent. Ainsi commencent les aventures de Jomy Marquis Shin.

 

Episodes

 

Film

Alors que Soldier Blue, chef des Mus, se cherche un successeur, Jomy atteint son quatorzième anniversaire et doit passer son Jour de l’Eveil. Quand il est identifié comme Mu, il devient la cible de l’armée. Il est sauvé par les Mus, qui l’emmènent dans leur sanctuaire. Pendant ce temps, Sam arrive sur la station E-1077, où il rencontre Seki et Keith.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1980 s1)

 

Personnages

 

Keith Anyan

Etudiant d’élite. Keith est très intelligent et manifeste continuellement un visage neutre. Il possède une certaine immunité contre les pouvoirs psychiques, mais ne possède aucun souvenir de son enfance. Il est surnommé l’Androïde par ses camarades.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1980 s1)

 

Jomy Marquis Shin

Etudiant. Jomy est né parmi les Terriens normaux, mais il découvre qu’il est un Mu. Lorsque ses pouvoirs se réveillent, ils s’avèrent d’une très grande puissance. Contrairement aux autres Mus, Jomy possède un corps en pleine forme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1980 s1)

 

Soldier Blue

Chef des Mus. Soldier Blue est l’un des Mus les plus puissants et le premier détecté par les Terriens. Malgré son apparence juvénile, il a plus de 300 ans. Physiquement fragile comme la majorité des Mus, il est en train de mourir et se cherche un successeur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1980 s1)

 

Musique

 

ED - Ai no Wakusei (Da Capo)

 

IS - Chikyū e…( (Da Capo)