Galaxy Express 999 Movie

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ginga Tetsudō 999

Titre international : Galaxy Express 999 Movie

Titre français : Galaxy Express 999 - Le Film

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 4 août 1979 (Cinéma)

Première diffusion française : 1995 (Cinéma)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1979), 17e (1980 s1)

Dans un futur où le rêve des humains est d’obtenir un corps robotique immortel et où l’homme le plus recherché par les autorités est le pirate de l’espace Harlock, Tetsurō Hoshino est un gamin des rues qui vit de vols. Un jour, avec l’aide d’autres gamins des rues, il subtilise le billet d’un passager pour le Galaxy Express 999, mais la police le prend en chasse. Au cours de sa fuite, Tetsurō croise une femme qui lui rappelle sa mère. Il sort de la gare sur son skateboard. Cependant, il se trompe de chemin et finit dans un cul-de-sac. Il retrouve alors la jeune femme, qui le fait entrer dans son immeuble. Epuisé, Tetsurō s’endort. La femme utilise un appareil pour voir ses rêves et découvre que sa mère a été tué par les chasseurs du Comte Mecha.
Quand Tetsurō se réveille, il surprend une conversation semblant indiquer que la femme est chargée de le protéger. La femme se présente à Tetsurō : elle s’appelle Maetel. En discutant avec Tetsurō, elle apprend qu’il veut obtenir un corps robotique pour se venger du Comte Mecha. Maetel accepte de lui donner son billet pour le Galaxy Express 999 à condition qu’il se rende sur Andromède avec elle, en tenant compte du fait qu’il n’y aura pas de retour possible. Tetsurō accepte. Le duo se rend donc à la gare et monte dans le Galaxy Express 999Ainsi commence le voyage de Tetsurō Hoshino.

 

Animes liésGalaxy Express 999, Galaxy Express 999 - Emeraldas the Eternal Wanderer, Galaxy Express 999 - Can You Love Like a Mother , Adieu Galaxy Express 999

 

Episodes

 

Film

Tetsurō et ses amis réussissent à voler un billet pour le Galaxy Express 999, mais la police est à ses trousses. Il réussit à leur échapper avec l’aide de Maetel, qui l’accueille dans son appartement. Pendant qu’il dort, elle lit ses rêves et découvre comment sa mère est morte, tuée par les chasseurs du cruel Comte Mecha, et comment il a juré de la venger.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1979), 8e (1980 s1)

 

Musique

 

ED – Ginga Tetsudō 999 (Godiego)

 

IS – Taking Off (Godiego)

IS – Yasashiku Shinaide (Kumiko Kaori)